Del'eau Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour , je suis en seconde et j'ai un devoir maison de mathématiques sur les vecteurs a rendre pour le 4 mai 2016 ( au plus vite s'il vous plaît car j'effectue un stage qui n'est pas sur Paris ) . J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît , car je suis vraiment mais vraiment nul en math je comprend rien a ce devoir merci d'avance . J'espère que vous pourriez m'aidez merci .
E-Bahut corcega Posté(e) le 21 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 DM de printemps 2016 Donné le 14 / 04 / 2016 à rendre le 04 / 06 / 2016 1 Exercice Soit (O ; (vec)i ; (vec)j) un repère orthonormé du plan et trois points : A (3; 4), B (-1;2), C (1; -2). Déterminer une équation de la droite P parallèle à (AB) et passant par C. Le centre de gravité du triangle ABC est le point G tel que : (vec)GA + (vec)GB + (vec)GC = (vec)0. Montrer que le centre de gravité du triangle ABC a pour coordonnée (1; ?). 2 Exercice Soit (O ; (vec)i ; (vec)j) un repère orthonormé du plan. Soit trois points A(-4; -3), B(2; 0), C(8; 3). Soit D le points vérifiant 3*(vec)DC + (vec)DA = 3*(vec)DB. Calculer les coordonnées du point D. Quelle est la nature du quadrilatère ABDC? Soit K le point d'intersection des droites (AD) et (BC). Quelles sont les coordonnées du point K ? 3 Exercice Soit (O ; (vec)i ; (vec)j) un repère du plan et des points : A(-4; -3), B(2; -1), C(0; 3). Déterminer les coordonnées de D tel que ABDC soit un parallélogramme. Soit E le milieu du segment [CD]. Déterminer les coordonnées de F . Démontrer que ADFC est un parallélogramme. Montrer que D est le milieu du segment [BF].
Del'eau Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Bonsoir , est ce que tu pourrais m'aider sur ce devoir stp ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Pour le 1, quelques réponses 1) (AB) : x-2y+5=0 Parallèle passant par C x-2y-5=0 2 C' milieu de [AB] coordonnées C'(1;3) équation de (CC') x-1=0 A' milieu de [BC] coordonnées de A' (0;0) équation de (AA') 4x-3y=0 G=(CC') inter (AA') coordonnées de G(1;4/3) À toi de rédiger et de continuer, la suite ne présente pas plus de difficultés.
volcano47 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 ex 3 à partir de 2) pour E et F : énoncé obscur , vérifie ; F serait le milieu de AB , alors effectivement AFED serait un parallélogramme , mais c'est un peu trivial Sinon pour le 1) soit D (Xd, Yd) à déterminer on peut exprimer le fait que si CD est un vecteur et |CD | sa longueur, on a |CD| = |AB| et CD // AB par exemple CD² =AB² donne Xd²+ (Yd -3)² = 36 +4 =40 et le parallélisme , avec la proportionnalité des composantes de CD et AB donne Xd / (Yd-3 ) =6/2 =3 on trouve Xd négatif , seule solution acceptable : Xd =-6 et Yd =+1 sauf étourderie de calcul mais je ne pense pas puisqu'on vérifie que ces valeurs donnent bien AD //BC et même AD=BC
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.