Del'eau Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour , je suis en seconde et j'ai un devoir maison de mathématiques sur les vecteurs a rendre pour le 4 mai 2016 ( au plus vite s'il vous plaît car j'effectue un stage qui n'est pas sur Paris ) . J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît , car je suis vraiment mais vraiment nul en math je comprend rien a ce devoir merci d'avance . J'espère que vous pourriez m'aidez merci .
E-Bahut corcega Posté(e) le 21 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 DM de printemps 2016 Donné le 14 / 04 / 2016 à rendre le 04 / 06 / 2016 1 Exercice Soit (O ; (vec)i ; (vec)j) un repère orthonormé du plan et trois points : A (3; 4), B (-1;2), C (1; -2). Déterminer une équation de la droite P parallèle à (AB) et passant par C. Le centre de gravité du triangle ABC est le point G tel que : (vec)GA + (vec)GB + (vec)GC = (vec)0. Montrer que le centre de gravité du triangle ABC a pour coordonnée (1; ?). 2 Exercice Soit (O ; (vec)i ; (vec)j) un repère orthonormé du plan. Soit trois points A(-4; -3), B(2; 0), C(8; 3). Soit D le points vérifiant 3*(vec)DC + (vec)DA = 3*(vec)DB. Calculer les coordonnées du point D. Quelle est la nature du quadrilatère ABDC? Soit K le point d'intersection des droites (AD) et (BC). Quelles sont les coordonnées du point K ? 3 Exercice Soit (O ; (vec)i ; (vec)j) un repère du plan et des points : A(-4; -3), B(2; -1), C(0; 3). Déterminer les coordonnées de D tel que ABDC soit un parallélogramme. Soit E le milieu du segment [CD]. Déterminer les coordonnées de F . Démontrer que ADFC est un parallélogramme. Montrer que D est le milieu du segment [BF].
Del'eau Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Bonsoir , est ce que tu pourrais m'aider sur ce devoir stp ?