moi.du.68 Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 hey , Jai besoin d'aide pour un exo dans le domaines des suites. thank you La pression atmosphérique est une fonction linéaire de l'altitude. tous les 100 m , elle diminue de 1 % La pression atmosphérique relevée au sol est égale à 1013 hectopascals . un deuxième relevé au même moment indique 790.14 hectopascals. a quelle altitude ce deuxième relevé de pression a t il effectué ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Mets ton profil à jour, classe et niveau.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 il y a une heure, moi.du.68 a dit : hey , Jai besoin d'aide pour un exo dans le domaines des suites. thank you La pression atmosphérique est une fonction linéaire de l'altitude. tous les 100 m , elle diminue de 1 % La pression atmosphérique relevée au sol est égale à 1013 hectopascals . un deuxième relevé au même moment indique 790.14 hectopascals. a quelle altitude ce deuxième relevé de pression a t il effectué ? Ai (à la mode mot croisé ?) Est ce bien l'énoncé original ou un résumé de cet énoncé fait par toi ? Ton texte contient 2 informations qui me posent problème.... 1) La fonction qui a l'altitude fait correspondre la pression ne peut pas être LINEAIRE (sinon la pression au sol serait ...0 hPa !). La droite représentative passerait par le pont (0;0). A la rigueur fonction AFFINE ... 2) La pression diminue de 1% mais 1% de QUOI ?de la valeur au sol ?? Sur la base des 2 hypothèses que j'ai formulées indirectement ci dessus, on pourrait imaginer un modèle comme ci dessous : VERIFIE l'énoncé de ce problème.... sûrement "englisch" ! REMPLIS ton profil que l'on sache à quel niveau (au moins théorique ) se situent tes connaissances. Bon courage.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Problème similaire : http://www.ilemaths.net/sujet-etudes-de-suite-geometrique-pression-atmospherique-537954.html
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 A Denis, Crois tu vraiment à la lecture de l'énoncé fourni par Moi68, que l'on doive s'embarquer dans une suite géométrique ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 On ne sait pas dans quelle classe il est, mais comme à chaque 100m la pression est les 99% du palier précédent, cela correspond bien à une suite géométrique. Sinon on peut le résoudre avec un tableur ou une calculette étape par étape. Edit : Jje viens d'essayer avec Excel, mais on ne tombe pas sur 790,14 en face d'un multiple de 100m.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Citation à chaque 100 m la pression est les 99% du palier précédent Ce n'est pas l'énoncé donné par moi68 qui le dit... Quant à la référence à une fonction "linéaire".... Mais apparemment, il n'y a plus que nous deux que cet énoncé chagrine MOI du 68 où es tu ? que fais tu ??
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2016 Citation Jai besoin d'aide pour un exo dans le domaines des suites. Essais.csv Citation MOI du 68 où es tu ? que fais tu ? Je mets ma chemise.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.