jean esteban Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 j'ai ce devir pour demain et je comprends pas si quelqu'un pouvait m'aider svp ! Exercice: deux villes, symbolisées par les points M et N , sont situées de de part et d'autre d'un canal rectiligne.On veut construire un pont, perpendiculaire aux berges du canal permettant de relier les deux villes. Où construire le pont, c'est - à-dire où le placer le point m, de sore que le trajet Mn+mn+nN soit le plus court possible?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 L'énoncé est incomplet.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 20 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Bonjour, Si tu sais utiliser Geogebra, télécharge la figure ci-dessous. Avec la flèche tu peux déplacer soit : le point P1 pour changer la place du pont Le point B pour placer la deuxième ville. La longueur du trajet s'affiche en rouge. La ligne pointillé est la ligne droite joignant les deux villes. Le point I est le milieu du pont. Télécharger sur le bureau. Ne pas double-cliquer. Figure Geogebra
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mars 2016 Tracé d'un segment Nm'=nm (1). Le plus court chemin entre deux points est la ligne droite (2). On positionne le pont et l'on termine le parcours (3,4)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.