Aller au contenu

Dm de math

Theox

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Tu attends les réponses toutes prêtes pour faire une photo et la mettre en pièce jointe dans le courrier électronique de ton professeur?

Montre d'abord ce que tu as fait et où sont tes difficultés, ensuite tu seras aidé et cela te permettra de progresser. 

Le forum n'est pas un lieu pour apprendre à faire des photos et les "balancer" vite fait bien fait d'un ordinateur sur un autre.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour la 1a, 

t(x)=(sqrt(h)-sqrt(0)/(h-0)=sqrt(h)/h=1/sqrt(h), formule normalement vue en cours avec le nombre dérivé de sqrt en 0.

Pour la suite, au travail.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour l'exercice en français de calcul des dérivées les fonctions sont du type u/ donc leurs dérivées du type (u'v-uv')/v^2, je te laisse appliquer cette formule correctement en posant u et v puis en calculant u' et v' avant de conclure.

Les maths en anglais : va voir sur un forum américain si le sujet est compréhensible.

• E-Bahut
Posté(e)

Exo 3

----------------

f(x)=(3*x^2+5*x-1)/(x^2+1)=(3*x^2+3+5*x-4)/(x^2+1)=3+(5*x-4)/(x^2+1)

g(x)=(5*x-4)/(x^2+1)

ces deux fonctions ne différant que d'une constante f(x)=3+g(x) leurs dérivées sont égales.

Posté(e)

tu es francophone ? je demande ça parce que ton orthographe française est un peu ....surprenante. Donc tu ne comprends pas la langue ou le contenu du problème en anglais ?

Posté(e)

Oui je suis français . Je comprend pas l'exercice en lui même je comprend un peu l'anglais mais ce n'est pas mon fort ..

Posté(e)

y=x^3+4x

on demande la valeur de la dérivée au point x=2

Je suppose que tu as trouvé y' =3x²+4 ; donc fais y'(2)

Le texte dit aussi que la valeur de la dérivée en un point d'abcisse x est égale au coefficient directeur ("gradient") de la tangente en ce point (revois le cours sur  l'interprétation graphique de la dérivée)

ensuite la courbe y=x²-5x+2 a une dérivée y'(x) que je ne te ferais pas l'affront de t'écrire. Pour un certain x, on a y'(x)=1 ; que vaut cette valeur de x ? Et donc , comme il appartient à la courbe, quelle est son ordonnées ?

Mais un conseil : relis toi ! on n'a pas le droit d'écrire :

"Ces lexo en anglais que je comprend pas si on peu m'aidez"

au lieu de :

"c'est l'exo ...que je ne comprends pas ; si on peut m'aider..."

5 fautes en une ligne, pas de ponctuation ! Moi, si je suis prof, j'enlève trois points.

• E-Bahut
Posté(e)

NVB, la ministre de l'E ces jours-ci, va demander à l'inspecteur de l'EN de baisser la note des professeurs qui enlèvent des points à cause des fautes d'orthographe. Que le professeur enseigne sa/ses matière/s, et, suprême raffinement pour être bien compris, en globbish, ce qui permet l'ouverture internationale et prépare à la mondialisation heureuse. Le français, langue de la République, c'est ringard.

Posté(e)

Vous savez je suis en première mais depuis deux ans j'ai des profs dépressif . Donc j'ai pas évolué et cette année j'ai une bonne prof heureusement car le bac de français va être difficile ...

Posté(e)

Je m'en doute! Mais comme pour tous les élèves, je pense qu'il faudrait lire (des romans, des journaux...), il n' y a pas de secret. Ceux qui iront en fac de lettres vont en baver parce que là-bas, les profs n'appliquent pas des consignes d'indulgence. Etre en L1 sans différencier "er" et "é"  (et je ne parle pas du reste !) ça augure mal de l'avenir. A la limite , même en sciences , on peut ne pas comprendre un simple énoncé de problème à cause d'un manque de rigueur linguistique. Tout se tient. "Ce qui se conçoit bien......."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering