Aller au contenu

Bonjour ! Problème de 3eme !

Gravityx

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Tu divises ce volume par la surface de la benne et tu obtiendras la hauteur de terre que ce volume va occuper dans la benne ce qui de donnera :

(π*1.6^2/4)*1.5*1.3/(4*2)=0.49 m=49 cm

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Calcule l'aire de base de la benne. En divisant le volume par l'aire, tu auras la hauteur de terre.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Barbidoux a dit :

Tu divises ce volume par la surface de la benne et tu obtiendras la hauteur de terre que ce volume va occuper dans la benne ce qui de donnera :

(π*1.6^2/4)*1.5*1.3/(4*2)=0.49 m=49 cm

Il y a 6 heures, Denis CAMUS a dit :

Bonjour,

Calcule l'aire de base de la benne. En divisant le volume par l'aire, tu auras la hauteur de terre.

• E-Bahut
Posté(e)

Oui c'est cela mais si tu ne pratiques aucun arrondi intermédiaire des résultats en faisant l'opération finale comme je l'ai faite  tu obtiendras exactement 0.49 m au lieu de 0.4875 m

Posté(e)
Il y a 5 heures, Barbidoux a dit :

Oui c'est cela mais si tu ne pratiques aucun arrondi intermédiaire des résultats en faisant l'opération finale comme je l'ai faite  tu obtiendras exactement 0.49 m au lieu de 0.4875 m

Mais c'est quand meme juste ?

Posté(e)

il faut toujours faire comme Barbidoux: mettre le résultat sous forme d'une seule opération pour utiliser éventuellement des simplifications (de fractions par exemple).

Par exemple, suppose que tu es conduit dans ton calcul à faire (2/3)x(3/8)

En simplifiant , tu trouves le résultat exact : 2/8 =1/4 =0,25

Mais si tu fais 0,66x0,375 = 0,24975, c'est presque 0,25 mais c'est seulement approché. Tu comprends ce que je veux dire ? Fait donc comme Barbidoux .

(Ceci dit , en 3ème , je trouve que ça ne vole pas très haut...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering