takexcare Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonsoir, j'aimerais que l'on m'explique comment calculer la dérivée de g(x) = xex - ex- 1 . Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 il te suffit d'appliquer les règles de dérivation (produit et somme) g'(x)=exp(x)+x*exp(x)-exp(x)=x*exp(x)
takexcare Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 g(x) = xex - ex - 1 g'(x)=exp(x)+x*exp(x)-exp(x)=x*exp(x) Merci pour votre réponse. Je m'arrête ici? Ensuite, à la question suivante on me demande de calculer la dérivée f(x) = ex + 1 / x et montrer que f'(x) = xex- ex - 1 / x² . Voici ma réponse, y-a- t-il des erreurs? f(x) = ex + 1 / x f'(x) = u/v = u'v - uv' / v² u = ex + 1 u'= ex v= x v' = 1 f'(x) = ex * x - ex + 1 * 1 / x² = xex - ex - 1 / x²
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Tu dois écrire f(x)=(ex+1)/x pour être compris correctement sur ce forum. Les parenthèses sont indispensables et les boutons de mise en forme de l'éditeur X2et X2 être utilisés sans modération pour embellir les formules.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour, Il faut écrire : f '(x) = (u/v) ' = (u'v - uv' ) / v² ta dérivée : f '(x)=(xex-ex-1)/x2 est bonne. Et tu trouves ce que l'on te donne dans l'énoncé d'ailleurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.