chouching20 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 bonjours a tous j'ai un soucie avec mon dm pourriez vous m'aider s'il vous plais merci d'avance
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 10 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour, il faut envoyer ce que tu as trouvé pour chacun des exos : il est impensable que tu n'aies rien fait !!
chouching20 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 j'ai fais que les 2 premieres questions parce que je ne comprend pas pour la courbe
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Papy Bernie t'a demandé de montrer tes réponses, il attend de voir ce que tu as fait pour t'aider et continuer ton exercice. Dire que tu as fait n'est pas une réponse.
chouching20 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 alors j'ai factoriser f(x)=(x-3)2-16=(x-3)²-4² =(x-3-4)(x-3+4) =(x-7)(x+1) et j'ai developper f(x)=(x-3)²-16 =x²-6x+9-16 =x²-6x-7 je ne sais pas si les resultats sont bon apres je ne sais pas se qui faut faire avec la courbe
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 alors j'ai factorisé f(x)=(x-3)2-16=(x-3)²-4² =(x-3-4)(x-3+4) =(x-7)(x+1) et j'ai développé f(x)=(x-3)²-16 =x²-6x+9-16 =x²-6x-7 C'est correct, sauf l'orthographe.
chouching20 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 que dois je faire maintenant je n'ai pas compris l'exercice sur la courbe
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 13 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Bonjour, pense à dire "merci" après une correction comme celle que pzorba75 t'a faite. 2) a) Tu calcules f(0)=...et tu auras les coordonnées du point cherché : (0:...) b) Tu résous f(x)=0 avec la forme factorisée en appliquant : Pour qu’un produit de facteurs soit nul , il faut que l’un des facteurs au moins soit nul. Et tu auras 2 points (..;0) et (...;0) c) Tu utilises la forme canonique : f(x)=(x-3)2-16. Tu as dû apprendre en 2nde que si f(x)=a(x-alpha)+béta avec "a" positif, alors le sommet de la parabole Cf est S(alpha;béta) et que cette parabole est orientée vers les y positifs. Ici a=1 , alpha=... et béta=... ( mais béta ne sert pas ). Donc f(x) est ........ sur ]-inf;alpha] puis ..... sur [alpha;+inf[
chouching20 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 je vous remerci de vos reponses mais je n'ai rien compris,j'ai 2 de moyenne en math
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 En mathématiques il n'y a rien ou presque à comprendre, mais tout ou presque à apprendre ... ------------------------- Voici la résolution de la seconde question de ton premier exercice. J'ai mis en rouge ce que tu devrais savoir et en bleu les réponses au questions .... ------------------------ 2a———————— En quel point Cf coupe-t-elle l’axe des ordonnées. ——— La valeur de l’abscisse du point d’intersection du graphe d’une fonction f(x) avec l’axe des ordonnées, lorsqu’il existe, est nulle et la valeur f(0) son ordonnée s’obtient en remplaçant dans l’expression de f(x) la variable x par la valeur 0. ------ f(0)=(0-3)^2-16=9-16=-7 ==> Cf coupe l’axe des ordonnées en {0,-7} 2b———————— En quels points Cf coupe-t-elle l’axe des abscisses. ——— L’ordonnée des points d’intersection du graphe d’une fonction f(x) avec l’axe des abscisses, lorsqu’ils existent, est nulle et la ou les valeurs des abscisses de ces points est sont celle qui annulent f(x). ——— f(x)=(x-7)*(x+1)=0 ==> x=7 et x=-1 et les coordonnées des points où Cf coupe l’axe des abscisses sont {-1,0} et {7,0}. 2c———————— Le graphe d’un trinôme du second degré est une parabole. Lorsque coefficient du terme x^2 est positif cette parabole s’ouvre vers le haut. Son expression mise sous la forme canonique fournit les coordonnée de son sommet. --------------- f(x)=(x-3)^2-16 Parabole s’ouvrant vers le haut de sommet {3,-16} conclusion : x……….(-∞)………………………...(3)…………………….(∞) f(x)…….(∞)……..(decrois)…….Min=-16…….crois……...(∞) ------------------------ Je ne suis pas fort en maths, j'ai simplement choisi d'apprendre et maintenant je sais.... Toi aussi tu peux devenir rapidement fort en math mais pour cela il te faut travailler, apprendre ton cours, apprendre à l'appliquer (et nous pouvons t'y aider) alors à toi de décider...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 "Je te remercie", tant qu'à faire merci barbidoux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.