nanou60 Posté(e) le 11 mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour ! alors voila, jai un dm à faire pour vendredi , mais je ne comprends vraiment pas l'énoncé et les questions donc je n'arrive pas savoir ce que je dois faire pour répondre aux questions ....si vous pouviez m'aidez ce serait sympa : f est la fonction définie sur R par f(x)=x²-2. C est la courbe représentant f dans un repère. 1- Uo est un réel strictement positif. a)Déterminer une équation de la tangente To à C au point Ao d'abscisse Uo. b) On note U1 l'abscisse du point d'intersection de To avec l'axe des abscisses. Exprimer U1 en fonction de Uo. 2-On définit ensuite, de proche en proche pour tout entier n de N, la tangente Tn à C au point An d'abscisse Un et on note Un+1 l'abscisse du point d'intersection de Tn avec l'axe des abscisses. a) Déterminer une équation de Tn. b)Exprimer Un+1 en fonction de Un . Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour ! alors voila, jai un dm à faire pour vendredi , mais je ne comprends vraiment pas l'énoncé et les questions donc je n'arrive pas savoir ce que je dois faire pour répondre aux questions ....si vous pouviez m'aidez ce serait sympa : f est la fonction définie sur R par f(x)=x²-2. C est la courbe représentant f dans un repère. 1- Uo est un réel strictement positif. a)Déterminer une équation de la tangente To à C au point Ao d'abscisse Uo. b) On note U1 l'abscisse du point d'intersection de To avec l'axe des abscisses. Exprimer U1 en fonction de Uo. 2-On définit ensuite, de proche en proche pour tout entier n de N, la tangente Tn à C au point An d'abscisse Un et on note Un+1 l'abscisse du point d'intersection de Tn avec l'axe des abscisses. a) Déterminer une équation de Tn. b)Exprimer Un+1 en fonction de Un . Merci d'avance.
namoureuse Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 bonjour, j'ai eu cette exercice en DS moi et j'ai rien compris en plus on a pas fait de corriger alors c'est encore pire --" moi je dit vive les math xD je sais que sa sert a rien de dire sa mais bon comme je voit que personne ne répond vous pouriez peut être donner une corection ou une explication pour comprendre mieux comme je l'ai deja fait ^^ merci d'avance si vous pouvez ^^
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 A considérer avec précaution! /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6612">EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf EB-Suite-Tangentes-a-Parabole.pdf
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 * veut dire "multiplié par ^ veut dire "exposant" ou "puissance" ==> veut dire "en conséquence" f est la fonction définie sur R par f(x)=x²-2. C est la courbe représentant f dans un repère. 1- Uo est un réel strictement positif. a)Déterminer une équation de la tangente To à C au point Ao d'abscisse Uo. Application directe du cours....L'équation de la tangente au graphe de f(x) au point d'abscisse a à pour expression : y=f'(a)*(x-a)+f(a) f(x)=x^2-2 ==>f'(x)=2x et l'équation de de la tangente To à C au point Ao d'abscisse U0 s'écrit : y0=2*U0(x-U0)+U0^2-2 =2*U0*x-U0^2-2 b) On note U1 l'abscisse du point d'intersection de To avec l'axe des abscisses. Exprimer U1 en fonction de U0. U1 est la valeur de x obtenue lorsque y0=0 ==>=2*U0*U1-U0^2-2 ==> U1=(U0^2+2)/(2U0) 2-On définit ensuite, de proche en proche pour tout entier n de N, la tangente Tn à C au point An d'abscisse Un et on note Un+1 l'abscisse du point d'intersection de Tn avec l'axe des abscisses. a) Déterminer une équation de Tn. De la même manière yn=2*Un*x-Un^2-2 b)Exprimer Un+1 en fonction de Un . Un+1=(Un^2+2)/(2Un)
namoureuse Posté(e) le 13 mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 mai 2010 xD oué bah j'avais pas mis sa a par peut être pour la question 1 a ^^ enfin on verra bien quand il rendra les controle ^^ merci pour votre aide en étudiant vos résultats je comprendrais peut être quelque chose merci encore ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.