Aller au contenu

Dm De Mathèmatiques (Niveau 3Éme)

Sempris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en tant que nouveau je me réjouie de voir qu'un systeme comme le votre existe :rolleyes:

Voila mon exercice de math:

Démontre que: (10d+5)²=100xdx(d+1)+25

Je vous remercie 1000 fois d'avance !

Posté(e)

De même (désolé si vous avez l'impression de faire entierment mon DM ^^') je vous demande pas la réponse mais juste votre resonnement:

La lampe a une resistance de 10ohm, de combien doit augmenter l'intensité du courant pour que la puissance recu par la lampe augmente de 60i + 90

Je ne comprend pas le 60i + 90...

Quelqu'un pourait eclairé ma lanterne, je vous remercie

• E-Bahut
Posté(e)

Tu voudrais que l'on te mette au courant ?

Tu n'aurais pas l'énoncé complet, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

• E-Bahut
Posté(e)

C'est un énoncé que notre professeur de mathématique a recopié soigneusement a la main et qui a fait les 31 photocopies pour les 31 élèves.

Je vous remercie pour votre patience.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Sempris,

Denis m'a demandé de jeter un oeil sur ton problème.

Comme l'a dit Denis, une puissance est mesurée en Watt. Donc "60i + 90", c'est faux, point. De plus, tu ne dis pas ce que c'est i. Si c'est ton prof t'a donné un poly, peux tu le scanner, stp?

Posté(e)

C'est bien mon prof qui m'a donné le poly. Je n'ai pas de quoi scanné désolé. Cependant je certifie vous avoir donné la totalité du problème. Je vous le réécrit en entier (j'ai su trouvé la question 1).

La puissance P reçue par une lampe de resistance R traversée par un courant électrique d'intensité i est donné par: P=R*i² où P s'exprime en watt (W), R en ohm (:omega:) et i en ampère (A)

1°) La lampe a une resistance de 30 ohm. Si l'intensité augmente de 2A, de combien augmente la puissance reçu par la lampe ?

2°) La lampe a une resistance de 10 ohm. De combien doit augmenté l'intensité du courant pour que la puissance recue par la lampe augmente de 60i +90 ?

J'ai vraiment revérifié il n'ya rien de plus d'ecrit dans l'enoncé ni dans les questions.

• E-Bahut
Posté(e)

C'est bien mon prof qui m'a donné le poly. Je n'ai pas de quoi scanné désolé. Cependant je certifie vous avoir donné la totalité du problème. Je vous le réécrit en entier (j'ai su trouvé la question 1).

La puissance P reçue par une lampe de resistance R traversée par un courant électrique d'intensité i est donné par: P=R*i² où P s'exprime en watt (W), R en ohm (:omega:) et i en ampère (A)

1°) La lampe a une resistance de 30 ohm. Si l'intensité augmente de 2A, de combien augmente la puissance reçu par la lampe ?

2°) La lampe a une resistance de 10 ohm. De combien doit augmenté l'intensité du courant pour que la puissance recue par la lampe augmente de 60i +90 ?

Je suis désolé mais "60i +90" ne veut rien dire. Je pense que le correction de Denis est valable et dire que l'on souhaite passer la puissance emmise de 60W à 90W.

J'ai vraiment revérifié il n'ya rien de plus d'ecrit dans l'enoncé ni dans les questions.

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai vraiment revérifié il n'y a rien de plus d'écrit dans l'énoncé ni dans les questions.

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai vraiment revérifié il n'y a rien de plus d'écrit dans l'énoncé ni dans les questions.

• E-Bahut
Posté(e)

Question 1 :

P = Ri² = 30I²

P2 = 30(I+2)² = 30(I² +4I +4) = 30I² + 120I + 120

Sauf erreur de calcul cela fait une augmentation de 120I + 120

Posté(e)

On ne pourra pas dire que vous ne m'avez pas aidé !

Vraiment je vous remercies ! Ca m'a été d'une grande aide !

Seulement j'ai bien trouvé que l'augmentation etait de 120 W mais pourquoi 120I + 120 le problème de compréhension du 60i + 90 viens surement de là

• E-Bahut
Posté(e)

Tu vois que j'avais raison d'insister à propos de l'énoncé !

allez, bonne soirée.

Denis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering