Aller au contenu

Problèmes Maths TrÈs Urgent !

MAELLE---x

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis en cinquième & ce matin ma prof de maths nous a mis un problème à faire pour demain & aidez-moi, personne ne trouve ! Elle a dit que ce problème était très connu mais j'ai beau chercher je ne trouve rien . Le voici :

3 êvéques vont boire du vin dans un champ à minuit . Quelle est la surface du champ ?

Voilà, j'avais peut-être pensé à un jeu de mots ( avec hectare dedans il y'a "tard" enfin bon ) je sais pas trop & elle a dis que pour ceux qui avaient trouvé, elle leur filait un paquet de bonbons donc ... ;)

Merci d'avance & bon courage à vous tous !

( Si quelqu'un trouve, je lui aurai bien envoyé une partie du paquet par collissimo, mais bon ... La gourmandise est un vilain défaut ) :blush:

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous,

ce peut être aussi "vingt ares" (vin tard)= 20 ares ou " trois fois vingt ares" (trois évêques) soit 60 ares!

Donne-nous la réponse du prof MAELLe!

A+

Posté(e)
Bonjour à tous,

ce peut être aussi "vingt ares" (vin tard)= 20 ares ou " trois fois vingt ares" (trois évêques) soit 60 ares!

Donne-nous la réponse du prof MAELLe!

A+

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour Denis,

tu as sûrement raison en remarquant : " Ce sont trois sans tiare" mais tu peux m'expliquer comment tu arrives à 10 703 m² car 1 centiare=1 m². Sans parler de ce "Il manque....". Pourquoi "il manque"?

A+

Posté(e)

Bonjour !!!

Alors après maintes réfléxions, hier après midi mon père a trouvé ceci ( plusieurs de vos réponses mélées ^^ ) :

- 1 bon vin c'est un nectar = 1 hectare

- Minuit c'est tard = 7 ares

- 3 êvèques sans tiare = 3 centiares ( la tiare est juste porté par les papes )

J'ai dit ça à ma prof de maths elle a été scotchée .. Merci à vous tous ! :)

Bonne journée !

• E-Bahut
Posté(e)
Tu n'as tout de même pas imaginé que je l'avais trouvé tout seul ?

Google a toujours été mon ami.

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering