Aller au contenu

Suite numérique 1ère maths


Eleor

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Denis CAMUS a dit :

Tu définis deux fonctions : duree et hauteur.

Les "def doivent être collés à la marge de gauche.

Pareil pour le" n=1" et le "while" qui ne font pas partie de la fonction qui les précède.

Oui le problème est réglé merci beaucoup. 

 

IMG_20221115_194049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 3 minutes, Denis CAMUS a dit :

Utilise toujours le même nombre d'espaces pour une indentation dans un même script.

Ce n'est pas très problématique si je garde ma capture non ? 

il y a 51 minutes, julesx a dit :

Comme le message d'erreur l'indique, il y a des problèmes d'indentation. En plus, tu n'as pas initialisé n. Ça doit se présenter ainsi

trinket.gif.fa80ee0febc2b341d16f4ed568b5dd8c.gif

Merci pour l'exemple, mon programme fonctionne de nouveau. Merci beaucoup pour votre aide tout au long du devoir. je pense imprimer tous les programmes par peur de les erroner en copiant tout sur une feuille de classeur. (Nous avons les deux possibilités). 

Une dernière question, à la question 4 nous avons effectué un script pour calculer la durée d'un vol et la hauteur de vole de n pour tester le programme vous m'avez proposé n=13 mais plus généralement pour un entier n je mets n=1 pour l'initer c'est bien cela ?

Je vous tiendrai au courant de mon résultat sur le devoir si cela vous intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il vaut toujours mieux initialiser les variables que tu utilises. En principe, les logiciels actuels les mettent à zéro mais on ne sait jamais. Il y a cependant deux cas de figure :
* Tu utilises ta variable au sein du programme avec une affectation, genre n=1 ou autre.
Dans ce cas, l'initialisation est inutile, elle se fait au moment de la première affectation.
* Tu utilises ta variable dans une boucle genre while ou for n=n+1.
Dans ce cas, il vaut mieux l'initialiser car tu ne sais pas comment le logiciel traite la valeur initiale.

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering