Aller au contenu

Devoir maison N°9 3ème


thomas trahan
 Share

Messages recommandés

  • E-Bahut

Tu notes A le point(8;6;0) et B(8;6;4).

Tu appliques le Théorème de Pythagore dans les triangles rectangles qui vont bien (ou une formule du cours?) et tu auras la réponse.

Je ne ferai pas les calculs à ta place, à toi de travailler et de montrer ton travail, pas seulement une photo de l'énoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite c'est le théorème de Thalès qui prend le relais car (distance piste av1)/ (distance piste av2) = (altitude av1 / altitude av 2)

Un coseil commence à joindre au devoir une figure ou tu renommes tous ces points "piste " "avion 1" etc....pour plus de facilité d'écriture.

tu justifieras d'abord brievement que cette relation est valable dans un triangle rectangle d'hypothénuse = piste-avion 1) et la verticale de l'avion 1et l'autre triangle rectangle semblable avec l'hypothénuse = "piste - avion 2" et la verticale de l'avion 2 .

tu connais la longueur de la verticale (4x 2000 = 8000 pieds) et la longueur des hypothénuses (les distances des avions à la piste à convertir en mètres ou en km peu importe mais ...même unité pour les deux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...
spam filtering