Kogami Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonsoir, je bloque sur cet exercice pouvez vous m'aider ? Evan veut repeindre le mur bien vertical de sa façade. Pour cela il utilise une échelle d'une longueur de 8m. Il pose les pieds de l'échelle à 2,5 m du mur. 1. Faire un schéma de la situation. 2. Pour respecter les normes de sécurité, l'échelle doit faire un angle avec le mur compris entre 15° et 25°. Evan respecte-t-il les recommandations du fabricant ? 3. Quelle est la hauteur maximale que peut atteindrele haut de l'échelle tout en respectant les normes de sécurité. On arrondira le résultat au cm. merci par avance !! ;)) Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonsoir, Tu as fait un schéma ? Partant de là, ce n'est plus qu'une histoire de sinus puis de cosinus. Citer
Kogami Posté(e) le 6 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2021 oui le schéma est fait, si ce n'est que ça je devrais pouvoir me débrouiller. Je vous remercie pour vos indications ! Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2021 Bonsoir, Si tu connais GEOGEBRA, tu peux VERIFIER tes réponses.... si tu veux 🧐 .EB211207 échelle.ggb Citer
Messages recommandés