Aller au contenu

Aide exercice maths


sly5959

Messages recommandés

Manon souhaite rejoindre son mari qui mange dans le camion de sa société. Le passage piéton que Manon emprunte est supposé perpendiculaire à la route. Ce passage piéton mesure 5 mètres et si elle avait directement rejoint son mari sans emprunter le passage piéton elle aurait parcouru 13 mètres Quelle distance Manon a parcouru sur le trottoir de droite pour rejoindre le camion? En moyenne un piéton marche à une allure de 11 secondes pour 10 metres quel est le temps que Manon aurait pu gagner si elle n'avait pas emprunté le passage pieton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tu es nouvelle sur le site, il faut mettre un petit texte qui indique tes difficultés dans cet exercice .

( et quelques formules de politesse ..)

Pour t'aider à commencer

il faut que tu utilises le théorème de Pythagore ( passage piéton perpendiculaire à la route)

(passage piéton)² +(distance sur le troittoir)² = 13²

=> (distance sur le troittoir )² =  13² - 5² 

j'espère que cela te permettra de continuer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour bien il faut savoir que je suis une véritable cruche en maths.

Mes difficultés bien je comprends rien du tout.

Tu me donne déjà pas mal de choses pour commencer mais étant une énorme cruche bien je suis incapable de faire le reste je suis vraiment désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le théorème de Pythagore, il faut aussi l'apprendre : il est fondamental, il sert partout , même en physique , en plus il est à la portée de tout le monde. Donc c'est pas une question de cruchitude, c'est trop facile.

Meme chose pour la définition de la vitesse constante v qui permet de parcourir une distance d dans un temps t tels que d =v.t

c'est du cours et en plus du bon sens, donc basta avec "la cruche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider fais un petit dessin :

une route , avec un camion sur le bas côté + Nanon de l'autre côté de la route ( pas en face du camion).

As tu réussi à faire la première question ?

c'est à dire trouver la distance parcourue par Manon

sachant qu'elle parcourt la distance sur le trottoir + la longueur du passage piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering