Aller au contenu

Très petit DM sur les fonctions


Louis Perche

Messages recommandés

  • E-Bahut

1) va voir wikipedia, tout est dit et bien dit!

2) f définie sur R, g sur R et h sur R\{3}. Tableau de valeur avec ta calculatrice. Courbes : droite, g : parabole et h : hyperbole.

C'est du cours et il faut l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Ce devoir comme tu le dis toi-même est un petit DM mais quand on commence l'année en Seconde, il y a beaucoup de choses à dire et surtout à FAIRE pour traiter ce devoir.

Si tu veux que l'on puisse t'aider EFFICACEMENT, il faut que, pas à pas, tu nous dises ce que tu proposes comme réponse (on saura ainsi ce que tu sais !). On pourra alors corriger tes erreurs puis t'aider à mettre en place une solution complète et... rigoureuse.

Si vraiment tu es en Seconde (et pas en 1ère ??), la simple représentation graphique à la main d'une fonction homographique n'est pas évidente !  Quand on sait faire (parce que l'on a déjà fait plusieurs fois !), bien sûr c'est... facile !! Et puis un logiciel graphique (ou une calculatrice graphique) quand on sait s'en servir, c'est très utile...

A toi de nous proposer TES réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pzorba75 a dit :

1) va voir wikipedia, tout est dit et bien dit!

2) f définie sur R, g sur R et h sur R\{3}. Tableau de valeur avec ta calculatrice. Courbes : droite, g : parabole et h : hyperbole.

C'est du cours et il faut l'apprendre.

D'accord Monsieur, merci beaucoup !

il y a une heure, PAVE a dit :

Bonjour,

Ce devoir comme tu le dis toi-même est un petit DM mais quand on commence l'année en Seconde, il y a beaucoup de choses à dire et surtout à FAIRE pour traiter ce devoir.

Si tu veux que l'on puisse t'aider EFFICACEMENT, il faut que, pas à pas, tu nous dises ce que tu proposes comme réponse (on saura ainsi ce que tu sais !). On pourra alors corriger tes erreurs puis t'aider à mettre en place une solution complète et... rigoureuse.

Si vraiment tu es en Seconde (et pas en 1ère ??), la simple représentation graphique à la main d'une fonction homographique n'est pas évidente !  Quand on sait faire (parce que l'on a déjà fait plusieurs fois !), bien sûr c'est... facile !! Et puis un logiciel graphique (ou une calculatrice graphique) quand on sait s'en servir, c'est très utile...

A toi de nous proposer TES réponses.

Déjà merci BEAUCOUP Monsieur d'avoir pris le temps de m'écrire. Je vais essayer de faire le DM et vous poster ici pour que vous puisez me corriger. Prenez soin de vous et bonne journée !

P.s : Je suis en Première Générale.

 

Je le ferai demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

P.s : Je suis en Première Générale

Je comprends mieux le niveau de ce DM 🤓... plus adapté à une entrée en Première qu'à une entrée en Seconde.

Essaye de mettre ton profil à jour car il est toujours indiqué classe de Seconde.

Nous sommes à ta disposition pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup honnêtement ! J'ai un Numworks (calculatrice scientifique) donc je suis bien équipé. Je vais me mettre au travail dès maintenant et je vous posterai les réponses ici pour que vous puisez me corriger de mes erreurs (J'apprend beaucoup des erreurs). Un grand merci à vous ! Ca fait plaisir que des gens comme vous existent. Bonne journée et à très bientôt ! 😊😇

Modifié par Louis Perche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 23:51, pzorba75 a dit :

1) va voir wikipedia, tout est dit et bien dit!

2) f définie sur R, g sur R et h sur R\{3}. Tableau de valeur avec ta calculatrice. Courbes : droite, g : parabole et h : hyperbole.

C'est du cours et il faut l'apprendre.

Merci beaucoup des réponses et je comprend mieux maintenant grâce au graphique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Monsieur, merci. J'ai tout bien compris grâce vous. 

 

J'ai un autre dm pour plus tard, j'espère que vous m'aiderez comme vous l'avez fait avec celui-ci car j'ai des petites lacunes en math en ce moment.

D'ailleurs, comme c'était un brouillon, y'avait des petites fautes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pzorba75 a dit :

On est content pour toi, et frusté.e.s de ne pas voir tes résultats.

Je vais le poster très prochainement des que j'aurai fini de recopier tout au propre.

 

J'espère que vous serez à l'affut.

 

Modifié par Louis Perche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 5 heures, Louis Perche a dit :

Est-ce que mon tableau de valeurs est juste (2b) ?

Oui et...non ! Certes les valeurs figurant dans ton tableau qui ont été calculées automatiquement par ta super calculatrice (!!) sont exactes ; cela tu dois être capable de le vérifier tout seul : graphiquement (compatibilité avec les courbes) et même en calculant à la main (voire de tête 🤓) quelques unes de ces valeurs...

Pour tester : si x = 5 alors f(5) = 4-5 = -1, g(x) = 25-15+1 = 11 et h(x) = (5-5)/(5-3) = 0/2 = 0

                      si x= 0  alors f(0) = 4, g(0)= 1  et h(0) =-5/3 = -1,67

 et les 6 points correspondent à ce que tu vois sur les représentations graphiques.... donc a  priori, il est fort probable (mais pas certain) que tu n'as pas fait d'erreurs de saisie des fonctions dans ta calculatrice. 😀

Cependant pourquoi n'as tu pris pour x que des valeurs entières allant de 0 à 6 ? Bien sûr ta calculatrice est capable de t'afficher des valeurs de x bien plus nombreuses et pas forcément entières... Si tu sais le faire alors pas de problème. Le choix que tu as fait pour les valeurs de x utilisées et recopiées me semble un peu limité et en tout cas ne te permettrait pas de tracer les courbes à la main (papier millimétré et crayon de papier !!), les  points obtenus n'étant pas en nombre suffisant et répartis de manière peu judicieuse .

Mais bien sûr tout dépend de ce que ton prof te demande habituellement... et donc attend de toi ! Des copies d'écran  suffisent-elles ??

Je peux descendre jusqu'à x = 10 

Monter plutôt que "descendre" jusqu'à 10 et dans la continuité de ma réponse précédente, tu pourrais descendre cette fois jusqu'à -10 .

Est-ce que je recopie ce tableau sur ma feuille ?

Alors là... demande à ton prof 😄.

 

Modifié par Denis CAMUS
Suppression d'une citation imbriquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis honnêtement surpris par le service gratuit que vous me rendiez, merci infiniment, j'ai pas les mots. Je vais me débrouiller comme un grand garçon et finir le dm en suivant minutieusement vos conseils. Merci encore une fois et encore plusieurs fois s'il le faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering