Devushka Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien ? J'ai besoin de votre aide pour cette exercice, pour la 3 ème question(Je bloque sur cette question) Ce que j'ai compris: Dans le programme on nous dit que a=0 et dans la question on pose p=0,1, le programme nous dit que tant que cos(a)>a, a=a+p. Dans le tableau à compléter est ce qu'il faut faire a=0+0,1 pour trouver toutes les valeurs ? je vous remercie d'avance : ) Bonne soirée! Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 25 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonsoir, Citation est ce qu'il faut faire a=0+0,1 pour trouver toutes les valeurs ? Tu pars de a=0. La valeur suivante de a est 0+0,1 = 0,1. Puis on passe à la valeur suivante de a en ajoutant à nouveau 0,1 (0,1 est le pas... dont on avance à chaque fois) a=0,1+0,1 =0,2 et ainsi de suite de proche en proche.... Bonne nuit 🤔 ! Devushka a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonsoir, Première étape : a = 0 et tu calcules le cosinus correspondant. Deuxième case : a = a + p, donc a = a + 0.1 ,==> a = 0.1 Tu calcules le cos que tu écris en dessous. Troisième case : a = 0.2 (0.1 + 0.1) ..... Pour t'aider, j'ai modifié le programme à l'aide de print() pour afficher différentes étapes : from math import* def balayage(p): a=0 while cos(a) > a: print("a : ",a) print("cosinus : ",cos(a)) a = a + p return a-p, a print(balayage(0.1)) Edit : grillé par PAVE. Devushka a réagi à ceci 1 Citer
Devushka Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Je vous remercie ! : ) Citer
Devushka Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 c'est quoi au juste le role de ce programme ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Bonjour, C'est de trouver la valeur à p près telle que cos(x)=x (en d'autres termes, de résoudre numériquement l'équation f(x)=0). Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 26 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Qu'as tu trouvé à la question 2 ? Qu'as tu trouvé à la question 3c ? Histoire de voir si tu as bien compris "à quoi sert ce programme"....🤓 Citer
Messages recommandés