C8H10N4O2 Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Bonjour à tous, Après avoir fait chou blanc à la quête d'une réponse sur internet, je viens vous consulter car je m'interroge sur les règles qui entourent le passage à la puissance n-ième lors de la résolution d'une équation. Par exemple, à quelle condition a-t-on le droit d'écrire : ? Ou encore : Je sais que pour n = 2, a et b doivent être de même signe pour pouvoir écrire la première équivalence , et que a et b doivent être positifs pour pouvoir écrire la seconde. Mais qu'en est-il lorsque n est un entier positif quelconque ? Merci d'avance pour vos lumières ! Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Si a=b, il semble que a et b sont de même signe. Revois ta question. Citer
C8H10N4O2 Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2021 Ma question est la suivante : n'est équivalent à que si a et b sont de même signe. Qu'en est-il pour , avec n un entier quelconque ? Par exemple il me semble que quels que soient a et b. De même si et seulement si a et b sont positifs. Mais qu'en est-il pour ? Citer
Messages recommandés