Chopper84 Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) bonjour besoin d'aide Les glaciers sont directement touchés par le réchauffement climatique en cours. Cette fonte accélérée est beaucoup plus rapide que prévue : selon des travaux menés par des chercheurs, les glaciers alpins qui culminent à moins de 3500 mètres d'altitude auront disparu d'ici la fin du siècle. Dans le parc des Ecrins, de nouvelles mesurent ont conclu à une perte d'épaisseur du glacier Blanc de 9,4 m en moyenne entre 2002 et 2014, c'est à dire environ 34% de plus que l'estimation initiale. Retrouver cette estimation initiale à 0,1 m près Modifié le 4 février 2021 par Chopper84 Citer
anylor Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) bonjour tu appelles X l' estimation initiale et tu poses X + X*0,34 = 9,4 X( 1+0,34) = 9,4 je te laisse résoudre l'équation Modifié le 4 février 2021 par anylor Chopper84 a réagi à ceci 1 Citer
volcano47 Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Posté(e) le 4 février 2021 on ne m'otera pas de l'idée qu'en seconde, être obligé de venir sur ce site pour faire ça pose tout de même un problème Ecartons le fumisme pur et simple, il y a le Covid et tout ça, j'admets que ce n'est pas facile. Donc, Copper84, il faut revoir la notion de pourcentage qui est tout de même simple et qui est utlisée tous les jours pour comparer les prix, entendre parler du chomage, estimer l'efficacité du vaccin etc , etc....Si tu ne sais pas utiliser ça, tu es foutue. Citer
Messages recommandés