zjeaoizh Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonjour, J'ai une exercice en ligne. Voici l'énoncé: On considère f la fonction définie sur R par f(x)=−x2+2x+3 Le taux de variations de f entre 1 et 1+h est égal à τ(h)=−h Calculer f′(1) Pour moi pour calculé f' il faut remplacer h par 1 donc f'(1)=-1. Mais lorsque j'ai validé ma réponse, le site m'indique que la bonne réponse est 0 mais sans explication. J'aimerai savoir ou est mon erreur Merci d'avance
licorne665 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonjour je suis juste une élève comme toi et pour moi pour calculer f’(1) il faut dériver la fonction
zjeaoizh Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 5 minutes, licorne665 a dit : Bonjour je suis juste une élève comme toi et pour moi pour calculer f’(1) il faut dériver la fonction Bonjour et merci pour ta réponse. Dans l'exercice on nous dit déja le taux de variation τ(h)=−h donc la fonction dérivé = f'(x)=-h
E-Bahut PAVE Posté(e) le 25 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonsoir, Comme apparemment tu n'as pas encore appris à "dériver" une fonction, tu ne peux pas suivre le conseil de licorne. A suivre
E-Bahut julesx Posté(e) le 25 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 Le taux de variation de f entre 1 et 1+h est défini par [f(1+h)-f(1)]/h. f(1+h)=-(1+h)²+2(1+h)+3 à développer et à simplifier f(1)=-1²+2+3 Je te laisse terminer et bien trouver -h dont la limite pour h=0 est 0. Donc f'(1)=0.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 25 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 suite Pour calculer f '(1), il faut : 1) réviser dans ton cours la définition du nombre dérivé d'une fonction f en a. 2) tu verras (reprends les exemples qui t'ont été donnés), que f '(1 ) = lim τ(h) h-> 0 L'énoncé te dit que τ(h)=-h donc f '(1 ) = lim (-h) h-> 0 A ton avis que vaut f '(1) ? il y a une heure, zjeaoizh a dit : le taux de variation τ(h)=−h donc la fonction dérivée = f'(x)=-h Bonsoir zjeaoizh, Toi , semble-t-il, tu sais déjà calculer une fonction dérivée et donc tu aurais du remarquer que ta réponse était....fausse car si f(x) =-x²+2x+3 alors f'(x) =-2x+2 ! d'où bien sûr f '(1) = -2*1+2 = 0
E-Bahut PAVE Posté(e) le 25 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 32 minutes, PAVE a dit : suite Pour calculer f '(1), il faut : 1) réviser dans ton cours la définition du nombre dérivé d'une fonction f en a. 2) tu verras (reprends les exemples qui t'ont été donnés), que f '(1 ) = lim τ(h) h-> 0 L'énoncé te dit que τ(h)=-h donc f '(1 ) = lim (-h) h-> 0 A ton avis que vaut f '(1) ? Bonsoir zjeaoizh, Toi , semble-t-il, tu sais déjà calculer une fonction dérivée et donc tu aurais du remarquer que ta réponse était....fausse car si f(x) =-x²+2x+3 alors f'(x) =-2x+2 ! d'où bien sûr f '(1) = -2*1+2 = 0 A zjeaoizh, Ne tiens pas compte des 3 dernières lignes de mon message.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.