anon12548 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour je suis en 2nd,Merci infiniment de bien vouloir me répondre Je dois répondre aux questions suivantes dans un exercice mathématiques: On définit la fonction Python suivante. def différence_carrés_consécutifs(k): n=k//2 return n, n+1 a) Exécuter à la main la fonction différence_carrés_consécutifs pour k=3 b)Que permet de faire cette fonction lorsqu'on donne en argument un entier k impair?
E-Bahut julesx Posté(e) le 22 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour, Tu as fait le a) ? Qu'as-tu obtenu ? Cela dit, je ne comprends pas le nom de la fonction. Pourquoi différence_carrés_consécutifs ? Il n'y a pas de carrés dans ce script.
anon12548 Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 il y a 4 minutes, julesx a dit : Bonjour, Tu as fait le a) ? Qu'as-tu obtenu ? Cela dit, je ne comprends pas le nom de la fonction. Pourquoi différence_carrés_consécutifs ? Il n'y a pas de carrés dans ce script. Le nom de la fonction fait référence à une autre partie de l'exercice que je n'ai pas montré car n'ayant aucun rapport et n'étant pas nécessaire à la résolution de ma question, cependant, je ne possède pas python ni d'application pour coder, de plus je n'ai aucune expérience avec ce language.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Citation Le nom de la fonction fait référence à une autre partie de l'exercice que je n'ai pas montré car n'ayant aucun rapport et n'étant pas nécessaire à la résolution de ma question, C'est toi qui le dit... permets nous d'en douter !! Donne nous l'intégralité de l'énoncé, sinon même Jules qui est très fort, ne pourra rien pour toi.... ☹️
E-Bahut julesx Posté(e) le 22 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 OK, cela dit, il existe un Python en ligne, trinket.io, accessible par exemple par http://www.jaicompris.com/python.php Sinon, n=k//2 signifie n est le résultat de la division euclidienne de k par 2 return n,n+1 signifie que la fonction retourne n et n+1 Exemple avec 3 3//2=1 n=1 n+1=2
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Comme le sparadrap du capitaine Hadock, je n'arrive pas à me débarrasser de ce message "vide" intempestif ! C'est nouveau !! Histoire de tester cette situation nouvelle, j'édite ce message et je le complète...
anon12548 Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Merci à tous de m'avoir aider, j'ai finalement compris, vous m'avez été d'une grande aide, je suis toutefois désolé pour mon inprécision.
E-Bahut julesx Posté(e) le 22 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonne continuation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.