Aller au contenu

Python

anon12548

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en 2nd,Merci infiniment de bien vouloir me répondre

Je dois répondre aux questions suivantes dans un exercice mathématiques:

On définit la fonction Python suivante.

def différence_carrés_consécutifs(k):
n=k//2
return n, n+1

a) Exécuter à la main la fonction différence_carrés_consécutifs pour k=3

b)Que permet de faire cette fonction lorsqu'on donne en argument un entier k impair?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Tu as fait le a) ? Qu'as-tu obtenu ?

Cela dit, je ne comprends pas le nom de la fonction. Pourquoi différence_carrés_consécutifs ? Il n'y a pas de carrés dans ce script.

Posté(e)
il y a 4 minutes, julesx a dit :

Bonjour,

Tu as fait le a) ? Qu'as-tu obtenu ?

Cela dit, je ne comprends pas le nom de la fonction. Pourquoi différence_carrés_consécutifs ? Il n'y a pas de carrés dans ce script.

Le nom de la fonction fait référence à une autre partie de l'exercice que je n'ai pas montré car n'ayant aucun rapport et n'étant pas nécessaire à la résolution de ma question,

cependant, je ne possède pas python ni d'application pour coder, de plus je n'ai aucune expérience avec ce language.

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

Le nom de la fonction fait référence à une autre partie de l'exercice que je n'ai pas montré car n'ayant aucun rapport et n'étant pas nécessaire à la résolution de ma question,

C'est toi qui le dit... permets nous d'en douter !!

Donne nous l'intégralité de l'énoncé, sinon même Jules qui est très fort, ne pourra rien pour toi.... ☹️

• E-Bahut
Posté(e)

Comme le sparadrap  du capitaine Hadock, je n'arrive pas à me débarrasser de ce message "vide" intempestif !

C'est nouveau !!

Histoire de tester cette situation nouvelle, j'édite ce message et je le complète...

image.png.b0c09b6e8a472c3e19a7572a5577a94a.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering