Lola1234 Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour, j’ai toujours un peu de mal dans cette matière que ce soit même pour commencer, j’aimerais donc de l’aide afin de réussir à le résoudre. Merci d’avance
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonsoir, Un peu d'aide pour le début. 1) Transformées de Laplace : (1) Ms*p²*Xs(p)=6*Fr(p)+Fv(p) (2) Mr*p²*X(p)=-Fr(p+Fm(p) (3) I/R*p²*X(p)=C(p)-R*Fm(p) suppose que x'(0)=0 et x"(0)=0 (voir propriétés de la transformée de Laplace). 2) Pour remplir les rectangles, il faut simplement ré-écrire les équations en faisant apparaitre les sorties des comparateurs en fonction des entrées (1) Ms*p²*Xs(p)=6*Fr(p)+Fv(p) => Xs(p)=1/(Ms*p²)*[6*Fr(p)+Fv(p)] (2) Mr*p²*X(p)=-Fr(p+Fm(p) => Fr(p)=Fm(p)- Mr*p²*X(p (3) I/R*p2*X(p)=C(p)-R*Fm(p) => Fm(p)=1/R*[C(p)-I/R*p²*Xs(p)] Pour ce soir, ce sera tout, complète la figure 3 avec ces éléments et poste la réponse. N.B.: Si un autre intervenant veut prendre le relais, qu'il n'hésite pas.
Lola1234 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 20:56, julesx a dit : Bonsoir, Un peu d'aide pour le début. 1) Transformées de Laplace : (1) Ms*p²*Xs(p)=6*Fr(p)+Fv(p) (2) Mr*p²*X(p)=-Fr(p+Fm(p) (3) I/R*p²*X(p)=C(p)-R*Fm(p) suppose que x'(0)=0 et x"(0)=0 (voir propriétés de la transformée de Laplace). 2) Pour remplir les rectangles, il faut simplement ré-écrire les équations en faisant apparaitre les sorties des comparateurs en fonction des entrées (1) Ms*p²*Xs(p)=6*Fr(p)+Fv(p) => Xs(p)=1/(Ms*p²)*[6*Fr(p)+Fv(p)] (2) Mr*p²*X(p)=-Fr(p+Fm(p) => Fr(p)=Fm(p)- Mr*p²*X(p (3) I/R*p2*X(p)=C(p)-R*Fm(p) => Fm(p)=1/R*[C(p)-I/R*p²*Xs(p)] Pour ce soir, ce sera tout, complète la figure 3 avec ces éléments et poste la réponse. N.B.: Si un autre intervenant veut prendre le relais, qu'il n'hésite pas. Merci pour le début ça m’a beaucoup aidée?, j’ai finalement eu la correction de mon prof et j’ai pu comparer mes résultats et voir où je bloquer et pourquoi surtout.
E-Bahut julesx Posté(e) le 4 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 OK, à une autre fois, si c'est dans mes cordes.
Lola1234 Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour, je reviens avec un sujet d’entraînement que j’ai trouver sur Internet, et j’ai vraiment besoin d’aide. merci d’avance
Black Jack Posté(e) le 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonjour, Q1 On a UM = (K1 * theta_c - K7 * theta_b)*K2 Si theta_c = theta_b ... c'est que l'asservissement positionne la sortie à la valeur désirèé, et donc la tension moteur doit être nulle ---> 0 = (K1 * theta_c - K7 * theta_c)*K2 (avec K2 non nul) et donc cela impose K1 = K7 ****** Q2 U_M = e + Ri = k_e * w_M + R.C_M/k_M = k_e * w_M + R.J/k_M * dw_M/dt U_M(p) = k_e * OMEGA_M(p)+ R.J/k_M * p*OMEGA_M(p) U_M(p) = OMEGA_M(p) * (k_e + R.J/k_M * p) OMEGA_M(p)/U_M(p) = 1/(k_e + R.J/k_M * p) OMEGA_M(p)/U_M(p) = (1/(k_e))/(1 + p*R.J/(k_e.k_M)) --> K3 = 1/(k_e) et T3 = R.J/(k_e.k_M)) ***** Q3 Classique, réponse à un échelon de tension du'un circuit ayant H(p- = K/(1+pT) ... Toutes erreurs incluses (rien relu).
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 @Lola1234 Pourquoi relancer le sujet ? Si tu as besoin d'explications supplémentaires, fais une demande sur le post initial.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Sujets fusionnés.
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Bonjour Denis, Ce n'est pas de ces deux sujets différents que je parlais, mais du même sujet, commencé dans le post "Sciences industrielles".
Lola1234 Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Il y a 4 heures, julesx a dit : @Lola1234 Pourquoi relancer le sujet ? Si tu as besoin d'explications supplémentaires, fais une demande sur le post initial. Bonjour, oui en effet je m’étais trompé et je ne savais pas comment effacer. Excusez moi, et merci beaucoup pour les aides?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Il y a 3 heures, julesx a dit : Bonjour Denis, Ce n'est pas de ces deux sujets différents que je parlais, mais du même sujet, commencé dans le post "Sciences industrielles". Oui, désolé, j'ai survolé les photos et voyant deux schémas qui me semblaient identiques, j'ai fusionné. Quelle est le lien de celui à supprimer ? (flemme de chercher).
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 septembre 2020 Re-bonjour Denis, Ben, comme Black Jack a commencé à répondre sur le deuxième post et que j'avais répondu sur le premier, laisse les deux. Il y a 1 heure, Lola1234 a dit : Bonjour, oui en effet je m’étais trompé et je ne savais pas comment effacer. Excusez moi, et merci beaucoup pour les aides? Mais comme dit, si tu as encore besoin d'aide, reviens sur le post initial.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.