KimJin1 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour, Pourrais-je avoir de l'aide et des explications s'il vous plaît ? Merci !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Es-tu sûr d'avoir posté le sujet en entier?
E-Bahut julesx Posté(e) le 10 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour, Le problème c'est que, dans un même fil, tu postes 3 exercices complets touchant à des domaines très différents, ce qui rebute forcément les intervenants. Je ne peux que te conseiller de poster 3 messages différents, voire de commencer déjà par 1 et d'attendre des réactions. Par ailleurs, la plupart d'entre nous attendent un minimum de travail de ta part, ne serait-ce que pour dire ce que tu as essayé, ou bien là où ça coince. Ainsi, pour l'exercice 1, tu dois au moins savoir faire le tracé demandé à la première question.
KimJin1 Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Il y a 2 heures, pzorba75 a dit : Es-tu sûr d'avoir posté le sujet en entier? Bonjour, oui il est bien posté en entier il y a 16 minutes, julesx a dit : Bonjour, Le problème c'est que, dans un même fil, tu postes 3 exercices complets touchant à des domaines très différents, ce qui rebute forcément les intervenants. Je ne peux que te conseiller de poster 3 messages différents, voire de commencer déjà par 1 et d'attendre des réactions. Par ailleurs, la plupart d'entre nous attendent un minimum de travail de ta part, ne serait-ce que pour dire ce que tu as essayé, ou bien là où ça coince. Ainsi, pour l'exercice 1, tu dois au moins savoir faire le tracé demandé à la première question. Pour être honnête je ne comprends absolument rien du tout même en aillant chercher..
E-Bahut julesx Posté(e) le 10 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Un peu d'aide pour la partie A de l'exercice 1 : 1) s(t) est paire et de période T=2. On commence par tracer s(t) entre 0 et 1, on complète par symétrie par rapport à l'axe des ordonnées et on termine en recopiant le tracé de par et d'autre. Ci-dessous les réponses aux questions 2) et 3) et le début de la question 4. Pour la fin de la question 4), se reporter à la partie "Calcul formel". A toi... N.B. : Je rends mon tablier pour les deux autres exercices !
KimJin1 Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Merci ! C'est bien ce que je me disais pour le graphique mais j'étais pas sûr
E-Bahut julesx Posté(e) le 11 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Tu as réussi à finir cet exercice ?
E-Bahut julesx Posté(e) le 12 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 Un peu d'aide, alors... 4) Il suffit de lire les expressions des résultats des intégrales dans le tableau calcul formel : Pour celle en 2t, le 2 se sort évidemment de l'intégrale, on a donc 2[n*π*sin(n*π/2)+2*cos(n*π/2)-2]/(2n²π²)=[n*π*sin((n*π/2)+2*cos(n*π/2)-2]/(n²π²) Pour l'autre, on a [sin(n*π)-sin(n*π/2)]/(n*π)=-sin(n*π/2)/(n*π) car, comme n est entier, sin(n*π)=0. Compte tenu du 2 supplémentaire et du fait que les sin(n*π/2) s'éliminent dans la mise au dénominateur commun n²π², il vient bien finalement le résultat donné dans l'énoncé. 5) C'est du simple calcul, mais vérifie que ta calculette est en mode "radians". Partie B 1) Comme T=2 et en décomposant s(t), P=∫01/2(2t)²dt+∫1/211²dt. Je pense que la suite du calcul est dans tes cordes. 2) Avec Algobox, par exemple, ou un petit programme en Python, tu vas obtenir n=3. C'est la valeur minimale pour laquelle on obtient 99,9% de P. On en déduit que la formule de Parseval converge très rapidement vers la puissance du signal. Tu regardes et tu reviens ?
KimJin1 Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2020 J'ai reussi à tout faire merci
E-Bahut julesx Posté(e) le 16 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 juin 2020 Les deux autres exercices aussi ? Sinon, comme dit précédemment, ouvre un fil pour chacun des deux restants, car ils correspondant à des domaines très différents.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.