*Batiste* Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour ! Je me retrouve coincé sur cet exercice depuis un petit moment, serait-il possible d'avoir un peu d'aide ? Merci beaucoup !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 Pour debuter .... Partie A 1--------------- f(x)=exp(x)+x+1 définie sur R lorsque x->∞ alors exp(x)->∞ et f(x-) -> ∞ lorsque x->- ∞ alors exp(x)->0 et x-> -∞ et f(x-) -> -∞ f'(x)=exp(x)+1 >0 quelque soit x donc fonction croissante sur son intervalle de définition 2--------------- x……-∞………………………….∞ f(x)………..croissante……………. 3--------------- f[-2]<0 et f[0]=1, f(x) est croissante sur l'intervalle donc son graphe coupe l'axe des x sur l'intervalle [-2,0] en un point qui est soutien de f(x)=0 et dont on détermine l'abscisse par dichotomie. -1.28<x<-1.27 4--------------- x……..-∞………………….-1.275……………………∞ f(x)……-∞……. (-)…………0………….(+)…………∞
_Max Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 Salut ! Je suis sur le même devoir que toi mais je n'arrive pas l'exercice 1, si tu pouvais m'aider Batiste ce serait gentil, ou bien quelqu'un autre ... Merci d'avance ! Je joins ici l'exercice :
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 J'attends tes réponses pour corriger. Les questions 1 et 2, c'est du cours, regarde un livre tu auras les réponses, et juste à les recopier. Inutile d'encombrer le forum quand il suffit de lire son livre.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 3------------------- sh(x) et ch(x) sont les sommes de fonctions dérivables (esp(x) et exp(-x) sur R donc elles sont dérivables sur R ------ ch(x)^2=((exp(x)+exp(-x))/2)^2=(exp(2*x)+2+exp(-x)^2)/4 sh(x)^2=((exp(x)-exp(-x))/2)^2=(exp(2*x)-2+exp(-x)^2)/4 ch(x)^2-sh(x)^2=4/4=1 ------- ch(a+b)=(exp(a+b)+exp(-a-b))/2=(exp(a)*exp(b) +exp(-a)*exp(-b))/2 --------- ch(a)=(exp(a)+exp(-a))/2 ch(b)=(exp(a)+exp(-b))/2 ---------- ch(a)*ch(b)=((exp(a)+exp(-a))*(exp(b)+exp(-b))/4=(exp(a+b)+exp(a-b)+exp(b-a)+exp(-a-b))/4 sh(a)*sh(b)=((exp(a)-exp(-a))*(exp(b)-exp(-b))/4=(exp(a+b)-exp(a-b)-exp(b-a)+exp(-a-b))/4 ---------- ch(a)*ch(b)+sh(a)*sh(b)=2*(exp(a+b)+exp(-a-b))/4=(exp(a+b)+exp(-a-b))/2=ch(a+b)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.