Aller au contenu

Variables aléatoires

Koraline.ko

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ai un petit problème sur cet exercice à la question 2) a. et b.

J’ai essayé la 2)a. mais je ne suis pas sure et la b. je n’y arrive pas du tout, je ne sais pas du tout comment commencer.

Pouvez vous me donner un petit coup de main?

Merci d’avance,

Iris.

15ACECD2-2766-467B-BB04-81FEDB1F2974.jpeg

4DE69CF6-7F18-46A6-AC5D-CB9A52F21B46.jpeg

• E-Bahut
Posté(e)

2a) réponse correcte, pour la 2b c'est simple au choix : arbre de probabilité, ou développer (G+P)^3 =G^3+3*G^2*P+3*G*P^2+P3) et remplacer ensuite G et P par leur valeurs ce qui donne  (X étant la variable aléatoire qui représente le nombre de parties gagnées) P(X=2)=3*G^2*P=3*0.2^2*0.8=0.096=9.6% , ou enfin  loi binomiale de paramètre {3; 0,2}, P(X=2)= C32(0.2)^2*(1-0.2)=(3!/2!)*0.2^2*0.8=3*0.2^2*0.8=0.096=9.6% 

• E-Bahut
Posté(e)

La notation C(p n) (impossible à écrire sur ce forum) n'est plus utilisée au lycée. En 1-Spé les manuels utilisent la notation matricielle (np) (impossible à écrire également) pour p chemins par n possibles. Quant à la factorielle !, elle n'est pas connue en 1-Spé, sauf classes *!

Posté(e)

Bonsoir m, je ne comprends toujours pas ce qu’il faut faire, j’ai P(G)=0,2 et P(P)=0,8. En prenant P pour perdant.

Avec ça qu’est-ce qu’on fait? (G+P)^3

En développant j’arrive toujours à pleins de résultats différents je comprends pas....

Je ne suis pas sûr qu’on ait vu la technique que vous avez présenté.

Auriez vous une autre façon de répondre à la question?

Merci d’avance.

Posté(e)

Merci! au final j’ai essayé toute seule et je suis arrivée à ça mais merci beaucoup. C’est super gentil à vous de prendre du temps pour nous aider. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering