lou13000 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, je suis actuellement en seconde et j'ai un problème avec une question de mon dm de maths. En effet, je suis bloquer à une des questions et je voulais savoir si vous pouvez m'aider. Je n'est pas de leçon à cause des circonstances que nous vivons (confinements). La question est sur le fichier ci-joint. Merci d'avance!
E-Bahut PAVE Posté(e) le 1 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, Graphiquement tu dois pouvoir positionner le point B et conjecturer ses coordonnées (cela te permettra de VERIFIER la réponse obtenue par le calcul). Tu connais les formules donnant les coordonnées du milieu d'un segment (c'est du cours à connaitre). Tu appelles xB et yB les coordonnées du point B puis tu appliques les formules (2) exprimant que le point M est le milieu du segment [A;B]. Tu résous ensuite le système d'équations obtenu. Essaye
volcano47 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 "je suis bloquée" et (aargh ! ) "je n'ai pas de lecon" , verbe avoir et pas être ; il faut se relire et être attentif, y compris à ça. les points A et B ont pour coordonnées (Xa,Ya) et (Xb , Yb) ; le milieu M de AB a pour coordonnées Xm =(Xa +Xb) /2 et Ym =(Ya+Yb) /2 parce que vectoriellement : MA = - MB (A et B symétriques par rapport à M) donc tes inconnues sont Xb et Yb , le reste est connu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.