Aller au contenu

Fiche de maths

daisy21

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'est rien fait j'essaye de le faire mes je comprend pas les commentaires inutiles on sans passe merci nous sommes ici pour être aidez 

• E-Bahut
Posté(e)
il y a une heure, daisy21 a dit :

nous sommes ici pour être aidez 

Hum hum !

Bonjour,

Juste la première ligne de la première photo. (Je n'ai pas envie de tout retaper à la main).

A = 3(x-2) + 5(3-x)

Développer, ça veut dire effectuer les opérations. Donc multiplier le contenu d'une paire de parenthèses par le facteur qui le précède.

3(x-2) c'est 3x-6 et 5(3-x) c'est 15 -5x.

Ce qui fait :

A = 3(x-2) + 5(3-x)

A =3x-6 +15 -5x.

Réduire, c'est regrouper le termes en x² s'il y en a, en x et les constantes (les "pas x").

A =3x-6 +15 -5x.

A =3x -5x -6+15

A = -2x+9

À toi pour le reste.

Merci !

Posté(e)
Le 30/03/2020 à 18:37, anylor a dit :

poste ce que tu as fait , on te corrigera si nécessaire et on reprendra avec toi ce que tu n'as pas réussi à faire...

Screenshot_20200401_181711_com.huawei.android.launcher.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

3(a+6)=3*(a+6)=3*a+3*6=3a+18 

Reprends la suite en appliquant la multiplication k(a+b)=ka+kb qui se traite comme k*(a+b)=k*a+k*b=ka+kb

Posté(e)

bonsoir

je note *  pour le signe de la multiplication

Il faut que tu écrives les lettres en minuscules

3(a+6) = 3a +18

ce que tu fais dans l'exercice et qui est faux, c'est que tu poses les membres côte à côte sans les multiplier.

par exemple, tu poses le 3 à coté du a

ce qui te donne un résultat juste sur la feuille, car 3 * a = 3a   bien que tu n'aies pas  bien compris la méthode.

on ne peut pas simplifier plus la multiplication d'un chiffre et d'une lettre.

mais par contre pour les chiffres, ça ne marche pas de les poser côte à côte, car il faut les multiplier et écrire le résultat.

3(x + 4)

tu écris 3x + 34   , mais tu oublies de multiplier

3x  ça correspond à la multiplication de 3*x   et 34, il faut multiplier 3*4 ce qui fait 12 (et non 34)

quand tu as un signe négatif  au début de l'expression, il faut que tu appliques la règle des signes

par exemple pour le dernier

-6(2-3x) =  - 6 *2     +  (-6 * - 3x) =  -12   + 18 x

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering