Aller au contenu

probabilité

Rivage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai pu réaliser la question 1 ,  et une partie de la question 2.

Je  n'arrive pas à terminer.

Une entreprise révise 80 voitures par mois. Les voitures électriques sont plus longues à réviser. La probabilité qu’une voiture électrique soit révisée est de 0,12.

Soit X le nombre de voitures électriques révisées mois donné.

1. Quelle est la loi de probabilité suivie par la variable aléatoire X ?

2. Quelle est la probabilité qu’aucune voiture électrique ne soit révisée sur un mois pris au hasard ?

3. Quelle est la probabilité qu’au plus 10 voitures révisées soient des voitures électriques lors d’un mois d’activité ?

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 2 heures, Rivage a dit :

Une entreprise révise 80 voitures par mois. Les voitures électriques sont plus longues à réviser. La probabilité qu’une voiture électrique soit révisée est de 0,12.

Soit X le nombre de voitures électriques révisées mois donné.

1. Quelle est la loi de probabilité suivie par la variable aléatoire X ? Loi binômiale de paramètre {80 ; 0,12}

2. Quelle est la probabilité qu’aucune voiture électrique ne soit révisée sur un mois pris au hasard ? P(X=0)=(1-0.12)^79

3. Quelle est la probabilité qu’au plus 10 voitures révisées soient des voitures électriques lors d’un mois d’activité ?

P(X≤10)=somme de 0 à 10 de P(x=i)=0.1325

Posté(e)

Merci beaucoup, je pensais qu'il fallait  pour la réponse 2, démarrer avec cette formule : 

P(X=0) = (80 et 0 dessous)x (0,12)^0

• E-Bahut
Posté(e)
il y a une heure, Rivage a dit :

Merci beaucoup, je pensais qu'il fallait  pour la réponse 2, démarrer avec cette formule : 

P(X=0) = (80 et 0 dessous)x (0,12)^0*(1-0,12)^79=(1-0,12)^79

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 3 heures, Rivage a dit :

Merci beaucoup Barbidoux !!!

La formule P(X=0) = (80 et 0 dessous)x (0,12)^0*(1-0,12)^79=(1-0,12)^79 n'est pas correcte. Revoir les exposants dont la somme doit être égale à 80.

• E-Bahut
Posté(e)

une faute d'inattention merci Zorba

2. Quelle est la probabilité qu’aucune voiture électrique ne soit révisée sur un mois pris au hasard ? P(X=0)=(1-0.12)^80

Posté(e)

J'ai bien mis

P(X=0)=(1-0.12)^80  

Je me suis douté que cela était une coquille. 
Merci à vous deux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering