maël/missme Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2019 Bonjour je dois faire des exercices sur le vocabulaire. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci EX 1 Reliez chacun des adjectifs à son antonyme. Chercher les mots que vous ne connaissez pas dans le dictionnaire. EX 2 Pour chacun des adjectifs qualificatifs proposés, trouvez le nom correspondant dont vous chercherez si besoin le sens dans le dictionnaire. EX 3 Indiquez, pour tous les noms l'adjectif correspondant. EX 4 Complétez Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 11 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 3 heures, maël/missme a dit : Bonjour je dois faire des exercices sur le vocabulaire. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci EX 1 Reliez chacun des adjectifs à son antonyme. Chercher les mots que vous ne connaissez pas dans le dictionnaire. EX 2 Pour chacun des adjectifs qualificatifs proposés, trouvez le nom correspondant dont vous chercherez si besoin le sens dans le dictionnaire. EX 3 Indiquez, pour tous les noms l'adjectif correspondant. EX 4 Complétez Merci Je ne parviens pas à te corriger en ayant édité ton texte . Ex 1 . j'intervertirais "bouffi et trapu" Ex.3 : je mettrais "irrité" au lieu de "irritant"(comme exaspéré) ; pour "la détestation", il faut préférer "détestable"; Ex.4 : c'est manqueR de modestie , idolâtrer = adorer avec excès, félicité = un (pas une)état psychologique , affliger =attrister ;condescendance = complaisance : il faut donc corriger "acte de condescendre" .
maël - missme Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 13 heures, moîravita a dit : Je ne parviens pas à te corriger en ayant édité ton texte . Ex 1 . j'intervertirais "bouffi et trapu" Ex.3 : je mettrais "irrité" au lieu de "irritant"(comme exaspéré) ; pour "la détestation", il faut préférer "détestable"; Ex.4 : c'est manqueR de modestie , idolâtrer = adorer avec excès, félicité = un (pas une)état psychologique , affliger =attrister ;condescendance = complaisance : il faut donc corriger "acte de condescendre" . Merci Moîravita je vais corriger. Bonne journée.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 12 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Bonjour, Petit oubli sur Belliqueux, adjectif, se dit d'une personne qui aime la guerre ou qui l'y incite ou d'une chose qui est de nature guerrière. Du latin bellum = la guerre Synonymes : batailleur, agressif, violent
maël - missme Posté(e) le 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2019 Il y a 4 heures, JRB a dit : Bonjour, Petit oubli sur Belliqueux, adjectif, se dit d'une personne qui aime la guerre ou qui l'y incite ou d'une chose qui est de nature guerrière. Du latin bellum = la guerre Synonymes : batailleur, agressif, violent Bonjour JRB j ai mis belliciste et être concupiscent c est être plein de sensualité. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.