UnMec Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 Bonjour , J’ai chercher cette exercice pendant au moins 2 heures et je n’ai rien trouvé pouvez - vous m’aider Voici l’exercice
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 5 minutes, UnMec a dit : Bonjour , J’ai chercher cette exercice pendant au moins 2 heures et je n’ai rien trouvé pouvez - vous m’aider Voici l’exercice Tu obtiens 1 cube d'arête a, un cube d'arête b, 3 parallélépipèdes rectangle de bas a fois a et de hauteur b et 3 parallélépipèdes rectangle de bas b fois b et de hauteur a. Traduis tout cela en une expression qui te donnera le volume du cube d'arête a+b dont le volume est (a+b)3.
UnMec Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 3 minutes, pzorba75 a dit : Tu obtiens 1 cube d'arête a, un cube d'arête b, 3 parallélépipèdes rectangle de bas a fois a et de hauteur b et 3 parallélépipèdes rectangle de bas b fois b et de hauteur a. Traduis tout cela en une expression qui te donnera le volume du cube d'arête a+b dont le volume est (a+b)3. Pour la question 1 il faut faire ça ? Prcq je laisse déjà fait et je ne comprend strictement rien donc j’ai vraiment besoin de ton aide
UnMec Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 43 minutes, Barbidoux a dit : Oui merciiiii ensuite je fait quoi avec ça
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 Vérifies que la relation obtenue à partir de l'image est vraie lorsque a vaut 3 et b vaut -2 (attention aux signes) Puis tu démontres qu'elle est toujours vraie en développant (a+b)^3=(a+b)*(a+b)*(a+b)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.