Aller au contenu

Exercice math

UnMec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 
J’ai chercher cette exercice pendant au moins 2 heures et je n’ai rien trouvé pouvez - vous m’aider
Voici l’exercice

E94361A0-F218-441E-B127-EDD64B8F206C.png

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 5 minutes, UnMec a dit :

Bonjour , 
J’ai chercher cette exercice pendant au moins 2 heures et je n’ai rien trouvé pouvez - vous m’aider
Voici l’exercice

E94361A0-F218-441E-B127-EDD64B8F206C.png

Tu obtiens 1 cube d'arête a, un cube d'arête b, 3 parallélépipèdes rectangle de bas a fois a et de hauteur b et 3 parallélépipèdes rectangle de bas b fois b et de hauteur a.

Traduis tout cela en une expression qui te donnera le volume du cube d'arête a+b dont le volume est (a+b)3.

Posté(e)
il y a 3 minutes, pzorba75 a dit :

Tu obtiens 1 cube d'arête a, un cube d'arête b, 3 parallélépipèdes rectangle de bas a fois a et de hauteur b et 3 parallélépipèdes rectangle de bas b fois b et de hauteur a.

Traduis tout cela en une expression qui te donnera le volume du cube d'arête a+b dont le volume est (a+b)3.

Pour la question 1 il faut faire ça ? Prcq je laisse déjà fait et je ne comprend strictement rien donc j’ai vraiment besoin de ton aide 

• E-Bahut
Posté(e)

Vérifies que la relation obtenue à partir de l'image est vraie lorsque a vaut 3 et b vaut -2 (attention aux signes)

Puis tu démontres qu'elle est toujours vraie en développant (a+b)^3=(a+b)*(a+b)*(a+b)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering