Aller au contenu

Dérivations et tangentes


Koraline.ko

Messages recommandés

Bonjour, donc j’ai commencé un exercice à rendre en devoir maison mais je nais pas si c’est juste et je pense qu’il manque des informations, il y a également 2 questions ou je bloque.

2. Conjoncture: « C » est au-dessous de « T » sur l’intervalle de ]-~; 2], il y a deux points d’intersection, A(-1;-1) et B, en x=2.

J’ai trouvé le 2 grâce à une commande de la calculatrice mais je suis pas sure que c’est ce qui est demander.

3. Pour celle-ci j’arrive bien à x^3-(3x+2)=(x-2)(x+1)^2

4. Pour cette question là je ne sais pas ce qu’il faut faire, il faut sûrement utiliser l’égalité au dessus mais je ne sais pas comment

5. Pour cette question, est-ce qu’il faut juste dire que « C » se trouve en dessous de « T » sur l’intervalle ]-~;2], ou autre chose.

Merci d’avance pour tout ceux qui m’aideront.

 

32F43F26-BB76-4E77-BDF7-857106EC5BC9.jpeg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La calculatrice permet de faire une "conjecture", ce n'est pas une démonstration.

Pour étudier la position de la courbe représentative de f et de la tangente T, il faut étudier le signe de x^3-(3x+2), ce que décrit l'énoncé dans ses questions. Si c'est positif, la courbe de C est au-dessus de T, et c'est le contraire quand x^3-(3x+2) est négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, Koraline.ko a dit :

Bonjour, donc j’ai commencé un exercice à rendre en devoir maison mais je nais pas si c’est juste et je pense qu’il manque des informations, il y a également 2 questions ou je bloque.

1.b Conjoncture: « C » est au-dessous de « T » sur l’intervalle de ]-~; 2], il y a deux points d’intersection, A(-1;-1) et B, en x=2.

2. Il faut démontrer que l'équation de T est y=3*x+2 (utilise l'équation y=f'(a)*(x-)+f(a) d'une tangente au point d''abscisse a au graphe d'une fonction f(x))

3. Pour celle-ci j’arrive bien à x^3-(3x+2)=(x-2)(x+1)^2

4. Pour cette question là je ne sais pas ce qu’il faut faire,  il fait résoudre l'équation (x-2)(x+1)^2=0

5. Pour cette question, il faut résoudre l'inéquation  (x-2)(x+1)^2>0 pour obtenir les valeurs de x pour lesquelles le graphe de f(x) et au dessus du graphe de T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering