Virginied59 Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 Bonjour à tous. Je dois faire ce dns de maths pour la rentrée et comme d'habitude j'ai du mal à rédiger et l'exercice 3 je n'ai rien compris. C'est maman qui m'a dit de faire comme ça mais elle n'a pas su m'expliquer. Peut-être que l'un d'entre vous saura m'expliquer et comment il faut rédiger aussi. Merci de votre aide. Cdlt
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 Bonjour, Je viens de regarder ton 3ème exercice. tu peux mettre un 20/20 à ta maman . Tes documents ne sont pas très lisibles mais pas de problème. 1) Il faut bien comprendre que comme le dit l'énoncé la corde est ÉLASTIQUE : quand on tire dessus, elle s'allonge. Au départ elle mesure 60 cm. Quand on tire dessus pour l'écarter de 11 cm, elle s'allonge et ton calcul montre qu'elle mesure alors 2*32 cm soit 64 cm. 2) S'il ne faut pas qu'elle s'allonge de plus de 8 cm, dans ce cas limite elle mesurera 68 cm. Là une figure s'impose pour bien comprendre.... On a un triangle rectangle dont l'hypoténuse est 64/2 = 32 cm. Les cotés de l'angle droit mesurent 30 cm et .... x inconnu !! On applique le th. de Pythagore : 30²+x² = 32² x²=32²-30² x² = 256 x = 16 cm Je vais aller te dessiner la figure.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 la figure promise
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 Exo1 : nous sommes d'accord
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 Exercice 2 : D'accord pour 9 lots mais 5 élèves ne pourront pas bénéficier du tarif de 16, 85 €. Pas contents ces 5 élèves là..... As tu vu dans ton opération où apparaît le nombre 5 ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.