Shadowless Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 Bonsoir, J'aimerai savoir comment démontrer ces expressions. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?Merci.
Shadowless Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 On développe les différentes parties n'est-ce pas ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 Pas grand chose à developper il suffit de connaitre les définitions z=x+i*y et |z|=√(x^2+y2)
Shadowless Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 Et pouvez-vous aussi m'expliquer pour la dernière expression , la démonstration. Ah je vois merci encore. Je n'ai pas encore pris les automatismes sur les propriétés.
C8H10N4O2 Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2019 Il s'agit d'une inégalité donc par définition le signe entre les deux expressions n'est pas un signe "=" !! On te demande de montrer , avec x et y deux réels. Pars du principe que quel que soit un nombre a, on a vérifie toujours : Ainsi : par addition termes à termes : . Or si x+y >0 , on a , on a bien démontré l'inégalité de départ. À toi de procéder de la même manière avec (x+y) < 0
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2019 Il y a 8 heures, Shadowless a dit : Et pouvez-vous aussi m'expliquer pour la dernière expression , la démonstration. Pour démontrer la relation |1/z|=1/|z| on peut aller beaucoup plus vite que la démonstration que j'ai proposée mais cela suppose que l'on maitrise les relation entre variables complexes. Si l'on admet connue la relation |z1/z2|=|z1|/|z2| alors la démonstration demandé est évidente |1/z|=|1|/|z|=1/|z|. Pour l'exercice suivant qui est la démonstration de l'inégalité triangulaire (la longueur de la somme de deux vecteur est inférieure ou égale à la somme des longueurs des deux vecteurs) ce qui revient à démontrer que z1 et z2 étant deux complexes |z1+z2| ≤ |z1|+|z2| je suis un peu gêné par ton profil qui indique que tu es en première et à ce niveau je ne vois pas comment faire, cette démonstration qui nécessite (selon moi) un bon niveau terminale voire bac +1.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.