Bellaciao1 Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2019 bjr de combien de manière peut ton ranger en ligne 7 voitures dans un garage ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 septembre 2019 7 possibilités pour la première place de la ligne, 6 pour la seconde etc.... soit 7*6*5......*1=7!=5040 manières différentes des ranger les 7 voitures en ligne.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 septembre 2019 Bonjour, Tu est sûre d'avoir donné l'énoncé en entier ? Combien de lignes ? Bon ben je n'ai pas compris le problème de la même façon que Barbidoux. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "S" au bout de ligne.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 septembre 2019 il y a 7 minutes, Barbidoux a dit : 7 possibilités pour la première place de la ligne, 6 pour la seconde etc.... soit 7*6*5......*1=7!=5040 manières différentes des ranger les 7 voitures en ligne. Sans tenir compte du sens de rangement?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 septembre 2019 Non, mon raisonnement suppose que l'on ne tient pas compte du sens d'alignement. Il suppose que toutes les voitures sont alignées dans le même sens..... Sinon à chaque étape de mon raisonnement il convient de multiplier par 2 le nombre de possibilités ce qui donne 7!*2^7=645 120 manière de les aligner....
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 septembre 2019 Il y a 3 heures, Barbidoux a dit : Non, mon raisonnement suppose que l'on ne tient pas compte du sens d'alignement. Il suppose que toutes les voitures sont alignées dans le même sens..... Sinon à chaque étape de mon raisonnement il convient de multiplier par 2 le nombre de possibilités ce qui donne 7!*2^7=645 120 manière de les aligner.... Je suis rassuré pour la rentrée des classes. A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.