Mimi56 Posté(e) le 31 mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 bonjour, je suis une élève en première et je suis au bord de ma vie vraiment ça me rend folle cet exercice. Il s'agit d'un algorithme sans fin : a=2 b=3 Tant que b-a > 0,3 x= (a+b)÷2 Si f(a)×f(x)>0 a=x sinon b=x Si f(x) = -15+3x^2, quel est le résultat de (a+b)/2
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Tu le tapes sur ta calculatrice et tu obtiendras la réponse. Ensuite, tu chercheras à comprendre ce que fait Tant que ....Fin Tant que et SI .... alors ... sinon .... Fin SI. Au travail.
Mimi56 Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 Oui mais il n'y a pas de fin tant que c'est pas faisable à la calculatrice, Elle va répeter l'algorithme en boucle non ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 31 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 ben non .... c'est un programme rustique de dichotomie qui ne fonctionne que si f(x) est strictement monotone sur l'intervalle [a,b] et qu'elle a une racine sur cet intervalle
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.