Joshua59 Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Une étude statistique a révélé que La probabilité pour une personne d'être atteinte de la maladie A est 0,2. La probabilité pour une personne d'être atteinte de la maladie B est 0,3. Si une personne n'est pas atteinte de B, la probabilité pour qu'elle soit atteinte de A est 0,1. 1 - Sachant qu'une personne est atteinte de la maladie B, calculer la probabilité pour qu'elle soit aussi atteinte de la maladie A. 2 - Les maladies A et B frappent-elles indépendamment les individus de cette population ? j'ai construit l'arbre ci joint, du coup je voudrais savoir si il est correct, pour la question 1 j'ai trouvé PB(A) =0,1 et je ne trouve pas pour la question 2,merci d'avance
E-Bahut PAVE Posté(e) le 14 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, Je ne suis pas parvenu à ouvrir l'image jointe...
Ashe08 Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 oh j'ai déjà vu cette exo sur un autre sujet ! tient voici le lien https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjIuum9hIHhAhUEThoKHc26Bd8QFjAAegQIABAB&url=https%3A%2F%2Fwww.ilemaths.net%2Fsujet-probabilite-568781.html&usg=AOvVaw0wdAEvVz9GF_TjaoGD3yEP si cela peut t'aider !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Il y a 18 heures, Joshua59 a dit : Une étude statistique a révélé que La probabilité pour une personne d'être atteinte de la maladie A est 0,2. La probabilité pour une personne d'être atteinte de la maladie B est 0,3. Si une personne n'est pas atteinte de B, la probabilité pour qu'elle soit atteinte de A est 0,1. 1 - Sachant qu'une personne est atteinte de la maladie B, calculer la probabilité pour qu'elle soit aussi atteinte de la maladie A. P(A inter B)=0.2-0.1*0.7=0.13 => PB(A)=0.13/0.3=0.43=43% 2 - Les maladies A et B frappent-elles indépendamment les individus de cette population ? Non puisque des personnes sont atteintes (P=0.13=13%) des deux maladies.
Joshua59 Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Il y a 3 heures, Barbidoux a dit : Merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.