maël - missme Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Bonjour, je cherche un livre à lire dont le héros et un adolescent. Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 "L'étudiant étranger" de Philippe Labro "Le grand cahier" , d'Agosta Kristoff ( 2 adolescents jumeaux) "Le bal" de Irène Nemirovky (une adolescente ) Tu peux aussi te renseigner sur le net en tapant "les romans d'initiation" .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Il y a 4 heures, moîravita a dit : "L'étudiant étranger" de Philippe Labro "Le grand cahier" , d'Agosta Kristoff ( 2 adolescents jumeaux) "Le bal" de Irène Nemirovky (une adolescente ) Tu peux aussi te renseigner sur le net en tapant "les romans d'initiation" . "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir " , de Christine Arnothy .
missme - maël Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Merci Moîravita je vais voir pour "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir " , de Christine Arnothy . Bonne soirée
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Mes élèves de 4 è ont adoré ce livre ; mais c'est plutôt un témoignage romancé des rafles des années 39-40 .( j'ai toujours en tête le désespoir du petit chien que Christine a dû abandonner et qui courait derrière le train qui l'emportait avec sa famille) . Cela correspond à ce que tu étudies en histoire .
missme - maël Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Merci Moîravita je vais regarder à la médiathèque sinon je vais l'acheter.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.