Aller au contenu

Aide en mathématique.

veutreussir

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Comme tu as montré que les ensembles (d0), (d1) et (d-1) sont des droites, pour moi, il suffit de dire qu'à m fixé, l'ensemble (dm) est une droite.

Posté(e)

Pour tout réel m{0;1}m∉{0;1} on a 2m02m≠0 ou 1m201−m2≠0, donc  dmdm est une droite de vecteur directeur um(m21;2m)um→(m2−1;2m).

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, veutreussir a dit :

Pour tout réel m{0;1}m∉{0;1} on a 2m02m≠0 ou 1m201−m2≠0, donc  dmdm est une droite de vecteur directeur um(m21;2m)um→(m2−1;2m).

Pas très claire ta démonstration. La mise en forme peut être arrangée pour que ce soit compréhensible!

Posté(e)

justement je n'arrive pas à la comprendre : Pour tout réel m{0;1},  on a 2m0 ou 1-m*m0, donc dm est une droite de vecteur directeur :Vecteur(um) (m21;2m)

• E-Bahut
Posté(e)

C'est toujours pour la question A 1)a) ? Dans ce cas, je ne vois pas où tu veux en venir.

Les points de l'ensemble (d0) vérifient y=5

Les points de l'ensemble (d1) vérifient x=2,5

Les points de l'ensemble (d-1) vérifient x=-2,5

qui sont, à chaque fois, des équations cartésiennes de droites. Donc les ensembles correspondants sont des droites.

Pour m quelconque, les points de l'ensemble (dm) vérifient une équation de la forme ax+by-5=0 qui est, également, une équation cartésienne de droite. Donc, l'ensemble est bien une droite pour tout réel m.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering