Aller au contenu

Dilution. Sujet de Flore12 transféré


Flore12

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit exercice mais je bloque concernant la gamme de dilution pouvez vous m'aidez pour le calcul svp.

Nous avons une solution mère titrée à 1000 ng/mL. Nous devons réalisé une gamme de cette solution mère diluée de 10 ng/mL à 2,5 ng/mL (3 concentrations ont été testées: 2,5 ; 5 et 10 ng/mL).

Je suis bloqué car je n'arrive pas comment effectuer cette dilution ; pouvez vous m'aidez svp.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 9 minutes, Flore12 a dit :

Bonjour,

J'ai un petit exercice mais je bloque concernant la gamme de dilution pouvez vous m'aidez pour le calcul svp.

Nous avons une solution mère titrée à 1000 ng/mL. Nous devons réalisé une gamme de cette solution mère diluée de 10 ng/mL à 2,5 ng/mL (3 concentrations ont été testées: 2,5 ; 5 et 10 ng/mL).

solution mère titrée à 1000 ng/mL ==> solution fille à 10 ng/mL facteur de dilution de 100 soit 0.01 mL =10 µL   de solution mère à diluer dans 1 mL d'eau

solution mère titrée à 1000 ng/mL ==> solution fille à 2.5 ng/mL facteur de dilution de 400 soit 0.0025 mL =2.5 µL   de solution mère à diluer dans 1 mL d'eau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering