loulou34212 Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 Salut a tous g un petit soucis je n arrive pas a faire ces 2 question voici l'énoncé un soir d'hiver, quelqu’un met une bassine d’eau liquide sur son balcon. Il agite l’eau régulièrement. Lors d’une première étape, la température de l’eau diminue jusqu’à atteindre 0°C. Lors d’une deuxième étape, la température de l’eau reste constante à 0°C et de la glace se forme peu à peu jusqu’à solidification complète de l’eau. On rentre alors la bassine contenant de la glace. 1. Lors de la première étape de l’expérience, l’eau cède-t-elle de l’énergie thermique à son environne- ment ? Expliquer votre réponse. (2 pts) 2. Pour une même quantité de matière, l’eau solide a une énergie plus faible que l’eau liquide. Décrire en quelques mots le bilan énergétique de la deuxième étape de l’expérience. (2 pts) Merci d'avance
Inès cned seconde Posté(e) le 23 mars 2019 Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 bonjour @loulou34212 J ai le meme devoir que toi et je bloque dessus si tu as reçu la correction ça ne te dérangerais pas de m'aider? si tu veux on peux faire un échange de devoirs j'ai pas mal de devoirs corrigés en stock(si tu es bien au cned)
loupée Posté(e) le 1 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2019 salut moi aussi j'ai besoins d'aide du coup voila mon e mail: loupeekliss9@gmail.com
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.