maël - missme Posté(e) le 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2019 Bonjour, pouvez-vous me corriger ma rédaction en rapport avec les thème de géographie : les aires urbaines ? Merci Vous vous sentez « dépaysé » en arrivant dans une ville. Racontez cette expérience. Vous décrivez les lieux que vous découvrez, vous évoquer vos impressions et vos émotions. Maintenant j'habite dans une ville tentaculaire , Lyon, moi qui n'ai vécu qu'à la campagne ! Il a bien fallu suivre mes parents puisque la mutation professionnelle de mon père nous a obligés à quitter notre village normand où tout le monde se connaît, se parle et s'entraide. Aujourd'hui, je dois explorer mon nouveau cadre de vie. Je vais repérer le collège où je ferai la prochaine rentrée scolaire. Je quitte notre appartement situé au dousième étage d'un grand immeuble dans une cité pas trop laide. Ce n'est pas le bocage normand et ses vertes prairies s'étendant jusqu'à l'horizon mais j'aperçois quelques arbres, des parterres de fleurs et un square tout proche. Après quelques minutes de marche, me voici dans la rue principale. Quelle foule ! Des gens pressés, agités, tristes sans aucune espression dans le regard. Des gens tous différents les uns des autres. J'arpente le trottoir, me fraie un passage. On me bouscule, sans s'excuser, on me dépasse par la droite, par la gauche ! Je peine à respirer, j'ai la tête qui tourne et j'ai le cœur qui bat. Je parviens à m'extraire du flot. J'arrive devant la porte d'un grand magasin. Je reprends mes esprits. La rue me paraît interminable : des boutiques, des bureaux, des banques et de gigantesques tours d'habitation. Tout est gris. Le bruit assourdissant des véhicules à moteur me met mal à l'aise. L'air devient irrespirable. Des odeurs de pizza, de pain, de parfums de femmes qui passent, de transpiration se mêlent aux gaz d'échapement. J'ai la nausée. Fuir ! Mon seul désir. Je vois une petite rue sur la droite. Sans plus attendre je m'engoufre dedans. Je me sens perdu dans ce monde inconnu ! Je suis seul. Je demande le chemin du collège Saint-Exupéry à un passant qui ne me répond pas. Soudain, j'aperçois le portail du collège ! Ouf. Quel dépaysement ! Comment les gens peuvent-ils vivre dans un tel milieu ? Dans un stress permanent ? Dans un monde dédhumanisé ? Quel changement de vie. Est-ce qu'on s'habitue à cette vie-là ? L'avenir me l'apprendra... Vous vous sentez « dépaysé » en arrivant dans une ville. Racontez cette expérience. Vous décrivez les lieux que vous découvrez, vous évoquer vos impressions et vos émotions. Maintenant j'habite dans une ville tentaculaire , Lyon, moi qui n'ai vécu qu'à la campagne ! Il a bien fallu suivre mes parents puisque la mutation professionnelle de mon père nous a obligés à quitter notre village normand où tout le monde se connaît, se parle et s'entraide. Aujourd'hui, je dois explorer mon nouveau cadre de vie. Je vais repérer le collège où je ferai la prochaine rentrée scolaire. Je quitte notre appartement situé au douzième étage d'un grand immeuble dans une cité pas trop laide. Ce n'est pas le bocage normand et ses vertes prairies s'étendant jusqu'à l'horizon mais j'aperçois quelques arbres, des parterres de fleurs et un square tout proche. Après quelques minutes de marche, me voici dans la rue principale. Quelle foule ! Des gens pressés, agités, tristes sans aucune expression dans le regard. Des gens tous différents les uns des autres. J'arpente le trottoir, me fraie un passage. On me bouscule, sans s'excuser, on me dépasse par la droite, par la gauche ! Je peine à respirer, j'ai la tête qui tourne et j'ai le cœur qui bat. Je parviens à m'extraire du flot. J'arrive devant la porte d'un grand magasin. Je reprends mes esprits. La rue me paraît interminable : des boutiques, des bureaux, des banques et de gigantesques tours d'habitation. Tout est gris. Le bruit assourdissant des véhicules à moteur me met mal à l'aise. L'air devient irrespirable. Des odeurs de pizza, de pain, de parfums de femmes qui passent, de transpiration se mêlent aux gaz d’échappement. J'ai la nausée. Fuir ! Mon seul désir. Je vois une petite rue sur la droite. Sans plus attendre je m’engouffre dedans. Je me sens perdu dans ce monde inconnu ! Je suis seul. Je demande le chemin du collège Saint-Saint-Saint-Exupéry à un passant qui ne me répond pas. Soudain, j'aperçois le portail du collège ! Ouf. Quel dépaysement ! Comment les gens peuvent-ils vivre dans un tel milieu ? Dans un stress permanent ? Dans un monde déshumanisé ? Quel changement de vie. Est-ce qu'on s'habitue à cette vie-là ? L'avenir me l'apprendra... Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 13 minutes, maël - missme a dit : Bonjour, pouvez-vous me corriger ma rédaction en rapport avec les thème de géographie : les aires urbaines ? Merci Vous vous sentez « dépaysé » en arrivant dans une ville. Racontez cette expérience. Vous décrivez les lieux que vous découvrez, vous évoquer vos impressions et vos émotions. Maintenant j'habite dans une ville tentaculaire , Lyon, moi qui n'ai vécu qu'à la campagne ! Il a bien fallu suivre mes parents puisque la mutation professionnelle de mon père nous a obligés à quitter notre village normand où tout le monde se connaît, se parle et s'entraide. Aujourd'hui, je dois explorer mon nouveau cadre de vie. Je vais repérer le collège où je ferai la prochaine rentrée scolaire. Je quitte notre appartement situé au dousième étage d'un grand immeuble dans une cité pas trop laide. Ce n'est pas le bocage normand et ses vertes prairies s'étendant jusqu'à l'horizon mais j'aperçois quelques arbres, des parterres de fleurs et un square tout proche. Après quelques minutes de marche, me voici dans la rue principale. Quelle foule ! Des gens pressés, agités, tristes sans aucune espression dans le regard. Des gens tous différents les uns des autres. J'arpente le trottoir, me fraie un passage. On me bouscule, sans s'excuser, on me dépasse par la droite, par la gauche ! Je peine à respirer, j'ai la tête qui tourne et j'ai le cœur qui bat. Je parviens à m'extraire du flot. J'arrive devant la porte d'un grand magasin. Je reprends mes esprits. La rue me paraît interminable : des boutiques, des bureaux, des banques et de gigantesques tours d'habitation. Tout est gris. Le bruit assourdissant des véhicules à moteur me met mal à l'aise. L'air devient irrespirable. Des odeurs de pizza, de pain, de parfums de femmes qui passent, de transpiration se mêlent aux gaz d'échapement. J'ai la nausée. Fuir ! Mon seul désir. Je vois une petite rue sur la droite. Sans plus attendre je m'engoufre dedans. Je me sens perdu dans ce monde inconnu ! Je suis seul. Je demande le chemin du collège Saint-Exupéry à un passant qui ne me répond pas. Soudain, j'aperçois le portail du collège ! Ouf. Quel dépaysement ! Comment les gens peuvent-ils vivre dans un tel milieu ? Dans un stress permanent ? Dans un monde dédhumanisé ? Quel changement de vie. Est-ce qu'on s'habitue à cette vie-là ? L'avenir me l'apprendra... Vous vous sentez « dépaysé » en arrivant dans une ville. Racontez cette expérience. Vous décrivez les lieux que vous découvrez, vous évoquer vos impressions et vos émotions. Maintenant j'habite dans une ville tentaculaire , Lyon, moi qui n'ai vécu qu'à la campagne ! Il a bien fallu suivre mes parents puisque la mutation professionnelle de mon père nous a obligés à quitter notre village normand où tout le monde se connaît, se parle et s'entraide. Aujourd'hui, je dois explorer mon nouveau cadre de vie. Je vais repérer le collège où je ferai la prochaine rentrée scolaire. Je quitte notre appartement situé au douzième étage d'un grand immeuble dans une cité pas trop laide. Ce n'est pas le bocage normand et ses vertes prairies s'étendant jusqu'à l'horizon , mais j'aperçois quelques arbres, des parterres de fleurs et un square tout proche. Après quelques minutes de marche, me voici dans la rue principale. Quelle foule ! Des gens pressés, agités, tristes sans aucune expression dans le regard. Des gens tous différents les uns des autres. J'arpente le trottoir, me fraie un passage. On me bouscule, sans s'excuser, on me dépasse par la droite, par la gauche ! Je peine à respirer, j'ai la tête qui tourne et j'ai le cœur qui bat. Je parviens à m'extraire du flot. J'arrive devant la porte d'un grand magasin. Je reprends mes esprits. La rue me paraît interminable : des boutiques, des bureaux, des banques et de gigantesques tours d'habitation. Tout est gris. Le bruit assourdissant des véhicules à moteur me met mal à l'aise. L'air devient irrespirable. Des odeurs de pizza, de pain, de parfums de femmes qui passent, de transpiration se mêlent aux gaz d’échappement. J'ai la nausée. Fuir ! Mon seul désir. Je vois une petite rue sur la droite. Sans plus attendre je m’engouffre dedans. Je me sens perdu dans ce monde inconnu ! Je suis seul. Je demande le chemin du collège Saint-Exupéry à un passant qui ne me répond pas. Soudain, j'aperçois le portail du collège ! Ouf. Quel dépaysement ! Comment les gens peuvent-ils vivre dans un tel milieu ? Dans un stress permanent ? Dans un monde déshumanisé ? Quel changement de vie !Est-ce qu'on s'habitue à cette vie-là ? L'avenir me l'apprendra... Merci C'est bien Maël , te voici revenu de ton exil informatique ... Ouf ! On est content de te relire .
missme - maël Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 Bonsoir et merci Moîravita J'ai récupéré ma tour d'ordinateur avec windows 7 du coup. Mes parents ont acheté un ordinateur portable par sécurité. Je suis connecté avec mon identifiant habituel et ça fonctionne. Sur ma tour que j'utilise le plus je ne peux pas me connecter avec ce même identifiant. J'ai crée un autre compte avec au lieu maël - missme => missme - maël avec l'adresse électronique de mon frère. Je n'arrive pas à remettre mon petit barbapapa bleu pour qu'on me reconnaisse. Comment fait-on ? Merci
missme - maël Posté(e) le 14 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 ça y est j'ai réussi !Ouf !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 14 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 44 minutes, missme - maël a dit : ça y est j'ai réussi !Ouf ! il y a 44 minutes, missme - maël a dit : ça y est j'ai réussi !Ouf ! Tu peux changer ton avatar :ta gentillesse te fera toujours reconnaître . Bonne chance avec le nouveau PC portable .
maël - missme Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 Merci Moîravita c'est normalement celui de mes parents mais j'ai le droit de l'utiliser. Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.