Thiais Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Bonjour ayan rater plusieurs cours pour raison personnel mon professeur ma soumis un devoir afin d'avoir une moyen mais ce devoir est facultative je n'y comprend rien et je voudrais savoir si il était possible de m'aider par le biais de propriété cours etc. voici mon devoir
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Très bien, mais qu'as-tu fait, à part mettre des photos en ligne? Ici, comme dans de nombreux sites, il n'y a pas encore de robot pour faire tes devoirs à ta place et gratuitement. C'est un site pour donner de l'aide, pas d'avantage!
Thiais Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Mais j'ai bien ecris que je voulais de l'aide par le biais de cours et non de réponse je demandais si il était possible de me fournir les cours qui pourrais m'aider a faire cette exercice . il y a eu erreur ou une mauvaise interprétation de ce que j'ai dit
Thiais Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Bon voila mon résonnement il faut que je trouve les coordonnées des point OIJ et c'est ce que j'ai fait donc O(0.5;0.5) I(2:0) J (0,-1) ce qui ma permit de determiner que OJ=OI=1.5 pour trouver JI on applique Pythagore donc IJ²=OI²+OJ² = 1.5²+1.5² IJ = 2.25+2.25 = racine caré de 4.50 environ = 2.1 IJ=2.1 voila c'est tout ce que j'ai put faire mais je suis coincé pour la suite .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a une heure, Thiais a dit : Bon voila mon raisonnement il faut que je trouve les coordonnées des point OIJ et c'est ce que j'ai fait donc O(0.5;0.5) I(2:0) J (0,-1) ce qui ma permit de déterminer que OJ=OI=1.5 (faux) pour trouver JI on applique Pythagore (certainement pas, on ne appliquer le théorème de Pythagore que si le triangle est rectangle et c'est justement ce que l'on cherche à démontrer) donc IJ²=OI²+OJ² (non il faut calculer IJ et démontrer que IJ2=OI2+OJ2) ————————— Exercice 1 ————————— Repère orthonormé (A, AB, AD) Coordonnées des différents points dans ce repère A{0,0}, B{1,0}, C{1,1} , D{0,1}, J{0,-1},I{2,0},O{1/2,1/2} ——— Vect OJ{-1/2, -3/2} ==> |OJ|=√((1/2)^2+(3/2)^2)=√(5/2) Vect OI{3/2, -1/2} ==> |OI|=√((3/2)^2+(1/2)^2)=√(5/2) ==> Le triangle OJI est isocèle en O Vect JI{2, 1} ==> |JI|=√((2)^2+(1)^2)=√(5) ==> JI^2=OI^2+IJ^2 ==> réciproque du théorème de Pytahgore OIJ est rectangle en O==> Le triangle OJI est isocèle et rectangle en O ———— Aire ABCD=1 Aire OIJ=IO*OJ/2=5/4 ————— Dans le cas ou tu n’aurais pas eu de cours sur les vecteurs utilise la relation |AB|=√((xB-xA)2+(yB-yA)2) qui exprime, dans un repère orthonormé, la longueur d'un segment en fonction des coordonnées de ses extrémités.
Thiais Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 voici les calcule que j'ai effectuer sont-il correct :
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 5 heures, Thiais a dit : voici les calcule que j'ai effectuer sont-il correct : Pas besoin de calculatrice pour ce genre de calcul, plutôt un correcteur orthographique.
Thiais Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Il y a 4 heures, pzorba75 a dit : Pas besoin de calculatrice pour ce genre de calcul, plutôt un correcteur orthographique. je n'ai pas saisie le sens de cette phrase ???
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 à l’instant, Thiais a dit : je n'ai pas saisie le sens de cette phrase ??? Relis toi avant de poster, quatre fautes en dix mots.
Thiais Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 il y a 3 minutes, pzorba75 a dit : Relis toi avant de poster, quatre fautes en dix mots. ah oui ^^ c'est vrai que l'orthographe est une de mes bêtes noire mais faut pas m'en vouloir je suis dysorthographique mais je fait beaucoup d'effort affin de régler ce problème . mais sinon mes calcules sont-il correct ?
Thiais Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 En attendant le réponse j'ai avancé et fini l'exercice 2 pouvez vous me dire si mes affirmations sont correcte 1) Un carré de coté x à pour aire x² et un rectangle qui a pour dimension 8-x et 10-x a pour aire (8-x)(10-x) donc A(x)= x²+(8-x)(10-x) 2) x caut AM et M doit rester entre A et B donc x peut varier entre 0 et 8. donc l'ensemble de définition de A c'est [0;8] A(x)= x²+(8-x)(10-x) = x²+(80-8x+10x+x²) = 2x²+18x-80 3) la somme des aires des quadrilatères AMIJ et CKIH est égale à la moitié de l'aire de rectangle ABCD donc 2x²-18x+80 2x²-18x+( 8 x 10)/2 2x²-18x+ 40=0 4) (x-4)(x-5) =(x²-5x-4x-20) = x²-9x-20 On peut en conclure que ce résultat equivault à la moitier de 2x²-18x-40 donc 2x²-18x-40=2(x-4)(x-5) donc les solution de l'equation sont x=4 et x= 5 voila
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 il y a une heure, Thiais a dit : 1) Un carré de coté x à pour aire x² et un rectangle qui a pour dimension 8-x et 10-x a pour aire (8-x)(10-x) donc A(x)= x²+(8-x)(10-x) 2) Le point M variant sur AB tel que x= AM on en déduit que x appartient à [0,8] donc l'ensemble de définition de A c'est [0;8] A(x)= x²+(8-x)(10-x) = x²+(80-8x+10x+x²) = 2x²-18x-80 3) la somme des aires des quadrilatères AMIJ et CKIH est égale à la moitié de l'aire de rectangle ABCD qui vaut 10*8=80 unités d'aire donc 2x²-18x+80=40 ==> 2x²-18x+ 40=0 ==> x²-9x-20=0 Les positions du point M telles que la somme des aires des quadrilatères AMIJ et CKIH soit égale à la moitié de l'aire de rectangle ABCD sont solutions de cette équation 4) (x-4)(x-5) =(x²-5x-4x-20)= x²-9x-20 On peut en conclure que ce résultat que x=4 et x=5 sont les positions recherchées du point M
Thiais Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 il y a 3 minutes, Barbidoux a dit : merci beaucoup pour l'aide mais vous ne m'avez toujours pas dit si mes calcule pour l'exercice 1 sont correct ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Ces calculs sont à effectuer exactement ce qui ne peut se faire qu'à la main ou avec une calculatrice qui donne le résultat exact d'opérations effectuées. Avec la calculatrice tu prends le risque d'obtenir des valeurs approchées qui ne te permettent pas de conclure avec certitude.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.