gers Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 J'ai sélectionnez cinq poèmes de Baudelaire dans la partie « Spleen et idéal » de son recueil Les Fleurs du mal et je dois rédigez une préface d’anthologie pour présenter ces textes mais je ne sais pas comment faire.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Il faudrait connaître les poèmes que tu as sélectionnés .
gers Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Ha pardon -l'albatros -Bohémiens en voyage -Parfum exotique -Le beau navire -L'invitation au voyage
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Tu as sélectionné des poèmes qui ont tous pour thème le voyage , soit accompli, soit impossible . Repère le thème principal de chacun d'eux : par exemple :L'Albatros= représentation du poète , incompris sur terre , mais roi dans le ciel ) Repère la vision que présente Baudelaire de la femme (Parfum exotique, Invitation au voyage : femme séductrice , trompeuse ? femme-soeur ? ) Ta préface doit présenter brièvement les poèmes et suggérer le mobile de tes choix .
gers Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Merci mais sa ve dire quoi suggérer le mobile de mes choix
E-Bahut moîravita Posté(e) le 28 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 As-tu consulté le net : "Ecrire une préface" ? cela se fait en quelques étapes . Pourquoi as-tu , dès lors, choisi ces poèmes-là de Baudelaire . Comment vas-tu donner au lecteur envie de lire tes propos . Quel point de vue original vas-tu donner à ces poèmes ? Comment vas-tu les expliquer, les présenter ? On en reparle ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.