Chaka Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 Bonjour, je n'arrive pas a trouver la solution a ce problème ... pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 Application directe de la loi des gaz parfaits P*V=n*RT ==> Pballon*Vballon=k*Ppompe*Vpompe ==> k=Pballon*Vballon/(Ppompe*Vpompe)=(4/3)*π*r^3*Pballon/105. Pour 1.6 atm k=85 et 112 pour P=2.1 atm
Black Jack Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 Bonjour à tous, Un exemple supplémentaire d'énoncé mal foutu. On ne précise nulle part dans l'énoncé si on parle de pressions absolues ou relatives (Comme je connais un rien le foot, je peux affirmer que ce sont des absolues ... mais cela aurait été mieux de le préciser ... surtout que ce n'est quasiment jamais cette pression qu'indiquent les manomètres usuellement utilisés pour cette manoeuvre). Et de plus, on doit sucer de son pouce l'état initial du ballon. A t'on éjecté tour l'air interne en aplatissant le ballon ? Ou bien le ballon est-il dégonflé par une très très longue attente sans gonflage ... dans ce cas, la pression intérieure initiale serait la pression atmosphérique. Certains vont encore me taxer de pinailleur, cependant ...
Chaka Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 Merci pour vous réponses
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.