Kola Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Bonsoir j’ai un DM à rendre pour demain sur cet exercice mais je ne comprends pas par où commencer.. Pouvez vous m’aider si vous plaît
E-Bahut julesx Posté(e) le 4 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 Bonjour et bienvenue sur le site, En principe, on demande un minimum de travail du demandeur, pas un simple post de l'énoncé. Bon, comme tu es nouveau ici... 1)a) M appartient à la parabole et a pour abscisse a, donc a pour coordonnées (a;a²). Le segment FM a pour longueur √[(xM-xF)²+(yM-yF)²] qu'il suffit de calculer et de voir que le terme sous le radical est un carré parfait. b) R a pour abscisse a et pour ordonnée yR une valeur telle que yR-yM=FM. Je te laisse continuer avec ces indications. N.B. : Je ne reste pas connecté. Si nécessaire, merci à un autre intervenant de prendre le relais.
anylor Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2018 bonsoir Tu peux poser un point N sur la figure ( voir fichier joint) les coordonnées de N sont donc ( a ; 0,25) et utiliser le théorème de Pythagore pour calculer FM² puis FM FM²= FN²+NM² pour 2 a) tu dois utiliser la formule du coefficient directeur de la droite (FR) soit m le coef direct de (FR) m = (yr - yf) / (xr-xf) b) si (delta ) est parallèle à (FR), elle a le même coefficient directeur (delta) a pour équation mx + p comme elle passe par M (a ; a²) appartient (delta) tu peux trouver p
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.