Aller au contenu

Exercice sur la probabilité 1S (quantité de stylo)


Milton54

Messages recommandés

il y a une heure, Barbidoux a dit :

Loi binomiale de paramètres {8,0.1}

X= nombre de stylo s ayant un défaut sur 8 tirages non exhaustifs

P(X=0)=0.9^8=0.43.05=43.05%

P(X≥1)=1-P(X=0)=56.95%

P(X=2)=(8!/(2!*6!)*(0.1^2)*(0.9)^6=0.1488=14.88%

Vous avez procédé comment pour trouver les paramètres de  La Loi de binomiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Chaque prélèvement est une épreuve de Bernouilli dont l'univers ne contient que deux événements élémentaires. Par définition la variable aléatoire X qui désigne le nombre de succès de probabilité commune p dans un schéma de Bernoulli suit une loi binomiale de paramètres n et p, notée B{n,p}. Ici la probabilité qu'un stylo soit défectueux vaut p=0.1 et le nombre de prélèvement vaut 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/5/2018 à 16:23, Barbidoux a dit :

Chaque prélèvement est une épreuve de Bernouilli dont l'univers ne contient que deux événements élémentaires. Par définition la variable aléatoire X qui désigne le nombre de succès de probabilité commune p dans un schéma de Bernoulli suit une loi binomiale de paramètres n et p, notée B{n,p}. Ici la probabilité qu'un stylo soit défectueux vaut p=0.1 et le nombre de prélèvement vaut 8

Pourriez vous m'expliquer pour P(C)=P(X=2) 

Je n'ai pas compris le calcul .  Comment avez vous procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C signifie : "il y a exactement deux stylos", la probabilité est alors p(C)=p(X=2). Il reste à appliquer la formule utilisée par Babrbidoux auquel j'adresse un salut respectueux. SI tu n'as pas appris la formule, retourne dans ton livre, elle y figure en bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering