Aller au contenu

Devoir première STMG.

Bastien33000

Messages recommandés

Bien le bonjour, je suis déjà désolé de vous énoncer mon problème ici même, étant scolarisé au CNED, je ne me suis aucunement rendu compte qu'il me restait quatre contrôles de mathématiques à rendre avant le 02 juin, je suis déjà en retard sur d'autre matières ayant commencé mon année en janvier et le bac à réviser.

C'est donc pour cette raison que je vous demande franchement de l'aide afin de réaliser un de mes devoirs à rendre, si je poste ici, c'est que je suis à bout et que je ne peux aucunement me concentrer que sur cette matière, en espérant que vous comprendrez mon problème, je vous remercie d'avance.

Bastien.

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

• E-Bahut

Tu attends tranquillement des réponses pour les prendre en photo et les envoyer à ton correcteur? Tu risques d'être déçu, le forum n'est pas un robot qui fera tes devoirs à ta place. Si tu veux de l'aide, montre ce que tu as fait, et dis toi que ceux qui aident peuvent aussi être paresseux, de temps à autre.

ex 1: juste pour commencer à réviser quelques choses simples

- vrai   f ' (1) = 0 signifie qu'infiniment près du point (0, f(0)) la fonction n'a aucun accroissement (dérivée nulle en ce point) donc que sa tangente est horizontale (pente de la tangente nulle en ce point) ; c'est bien ici le cas , le point (1,3) est un extremum et, plus particulièrement ici, un maximum 

- faux

- vrai y =2x+2 , pour x= 0, y= 2 est vrai et y=0 pour 2x = -2 ou x= -1 qui est vrai aussi.

faux: D1 est une fonction décroissante , le Coeff directeur (ou pente) doit être négatif

- faux, la droite y=0 est l'axe Ox. Ici la tangente , c'est y =3

ex 4  et puis j'arrête

L= 32-x et l = 12-2x ; x sera la hauteur de la boite

pour x= 0, le volume est nul, la boite se réduit à un plan. Pour x= 6 , l=0 , le volume est également nul. Des valeurs négatives de L, l, x non pas de signification physique

fait le produit des quantités ci-dessus , tu trouveras bien le volume indiqué.

Pour calculer V' (x) tu dois seulement savoir que si f(x) = a x^n , alors f '(x)   = a n x ^(n-1) où a est une constante évidemment.   

Tu vas aboutir pour V '(x) à un trinôme du second degré 12x²-176x +384 que tu sais résoudre ; et tu peux trouver le signe de V'(x) grâce aux deux racines trouvées x1 et x2 puisque tu pourras écrire V'(x) = 12 (x-x1)(x-x2) d'où le tableau signe de (x-x1) selon les valeurs de x, puis signe de (x-x2) puis enfin signe du produit .

Dans les intervalles où V '(x) >0, V est croissante etc....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering