sarah23000 Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 Bonjour, On ma donné un DM de physique chimie est il y a une question dont je n'arrive pas à répondre. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp. La question est la n°3: Déduis-en par quel facteur est multipliée la distance de freinage d'un véhicule lorsque sa vitesse est doublée ? Merci d'avance
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 mai 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 A la question 2, tu as calculé les distances de freinage correspondant à 50 km/h et à 100 km/h. Donc il suffit de calculer le rapport entre ces deux distances pour répondre à la question 3.
sarah23000 Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 Mais on me demande le facteur
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 mai 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 Facteur et rapport, c'est kif-kif. Lorsque la vitesse a doublé, la distance de freinage a été multipliée par ....
sarah23000 Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 Mon professeur m'a dit que ce n'était pas cela
volcano47 Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 de toute façon, si le programme ne commence pas à parler d'énergie cinétique (et je pense que c'est seulement en classe de première) un énoncé comme celui-ci n'a pas beaucoup de sens. Enfin, je ne comprends pas grand chose aux actuels programmes. Mais, sarah23000, ce qu'on veut te faire voir c'est que si la vitesse double , la distance de freinage est multipliée par 4 , si la vitesse triple, la distance de F. est multipliée par 9 etc...donc la distance de freinage varie comme le carré de la vitesse. Mais évidemment tu ne sais pas pourquoi parce que les programmes sont un peu ...niais pour être poli.
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 mai 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 @volcano47 En troisième, l'énergie cinétique est, au minimum, abordée (voir éventuellement à ce propos le programme de physique de cette classe). En plus, si on lit l''énoncé de l'exercice en entier, on y fait allusion et on demande même son calcul dans l'exercice 4. Donc, attention aux commentaires à l'emporte pièce ! En espérant que vous ne m'en voudrez pas de cette mise au point...
volcano47 Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 exact, Jules X (et salut !) j'aurais dû lire l'exercice 4 et les questions 4 et 5 de celui-ci. Merci de me faire voir mes erreurs , j'essaierai d'éviter d'écrire trop vite.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 mai 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 Bonsoir, Il n'y a aucune raison de répondre à la question 3 par le carré, puisque c'est ce qui est demandé ensuite à la 4. Sinon, que répond-on en 4 ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.