Am_k0 Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2018 Est ce que c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcano47 Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2018 Je suppose qu'on demande pour quelles valeurs de n ceci est vérifié ? dans ces cas, on écrit: (2n+1)/(n²+16) -2 /(n-4) 0 et on réduit au même dénominateur. Sauf étourderie on arrive à -7/(n+4)(n-4) 0; donc un numérateur négatif et le signe dépend de la valeur de n par rapport à -4 et 4 ; un tableau de signe et on trouve qu'il faut n <-4 ou n>4 (on vérifie que pour n=0, par exemple, l'inégalité n'est pas vérifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_k0 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 avril 2018 non , l'exercice demande juste :"Résoudre les inéquations :"? et moi je sais pas quoi faire après ce résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anylor Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2018 bonjour reprends ton exercice avec la bonne inéquation et ensuite fais un tableau de signes pour pouvoir donner le résultat selon l'intervalle auquel appartient n. attention aux valeurs interdites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.