Aller au contenu

Calcul de l'énergie consommé par un appareil durant 30 mn


sarahlcty

Messages recommandés

Bonjour, je demande votre aide pour vérifier si mon calcul est bon.

Je dois calculer l'énergie consommée si un appareil fonctionne pendant 30 minutes.

D'après quelques recherches, j'ai trouvé la formule E=P x t (L'énergie en Joule, la puissance en Watt et le temps en seconde).

J'ai trouvé que 1 Watt consommée pendant 1h vaut 3600 sc.

Pour avoir les 30 min, il suffit de diviser par 2 pour avoir 1800 J.

 

Prenons l'exemple avec la cafetière Ji_GyFoRH4qqwmJqGjPsXaXj7tW6VVUJlIWfwd7_tQAgVx8tXTmbIVTzQdOC-yOHvgFLNeOw2dPmZ7Nr2ugxySsZKS8yUAOlcAfBgX9yxPxB4uCPIkgl0m4vwdn0WfQrKFIegTO3

Sa puissance vaut 850 W

Il suffit donc de faire : 850*1800= 1530000 J ?

je ne suis pas sûre de moi, si mon calcul est faux, pouvez-vous m'aider et m'expliquer svp ?

Car je dois faire la même chose avec 9 autres appareils.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, sarahlcty a dit :

J'ai trouvé que 1 Watt consommée pendant 1h vaut 3600 sc.

Qu'entends tu par sc ? Un appareil de puissance 1 W fonctionnant pendant une heure consomme effectivement une énergie de 3600 J.

Cela dit, ton calcul est correct, c'est bien 1530000 J. Mais, à mon avis, il vaut mieux utiliser les multiples kJ (kilojoules) ou MJ (mégajoules), donc, ici, écrire 1,53 MJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'énergie consommée par un appareil est le produit de sa puissance exprimée en watt par son temps d'utilisation. Lorsque ce temps est exprimé en seconde l'énergie s'exprime en joules, c'est cette unité que l'on utilise en général en physique.

On peut aussi calculer cette énergie en exprimant le temps en heure. L'énergie correspondante s'exprime alors en W h. C'est plutôt cette unité qui est utilisée dans la vie courante pour la mesure de la consommation en énergie des appareils électriques.

Donc pour un puissance de P=850 W, l'énergie consommée en une demi heure soit 1800 s sera de E=850*1800=1530000 J ou 800*1/2=425 W h.

Le tarif EDF du kW h étant de 0.149 €/ (k W h), l'énergie consommé par l'utilisation de ta cafetière pendant une demi-heure te coutera 0.149*0.425=0.063 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering