Léonard-_ Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour, j'ai un dm que je dois rendre pour lundi et je suis bloqué a seulement 2 questions.Voulez-vous bien m'aidez svp Enoncé: Soit u la fonction définie sur R par u(x) = x² − x − 6. On note Cu sa courbe représentative dans le plan muni d'un repère orthogonal. La parabole Cu est tracée en annexe ci-dessous. 1. Étudier les variations de la fonction u. 2. Calculer les coordonnées des points d'intersection de la parabole Cu avec l'axe des abscisses. 3. Étudier le signe de u(x). 4. Soit f la fonction définie pour tout réel x par f(x) = |u(x)|. a) Donner une expression de f(x). b) Tracer la courbe représentative de la fonction f dans le même repère que la fonction u. Mes REPONSES: 1)FOnction u est croissante sur l'intervalle [0,5;+infini[ est decroissante sur l'intervalle ]-infini;+0,5] 2)Les points d'intersections avec l'axe des abscisses sont =-2 et x=3 3)BLOQUE 4)a.f(x) = - U(x) pour -2 < x < +3 b.BLOQUE Voila merci de m'aider
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 février 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 février 2018 L'énoncé n'est pas compréhensible. À revoir.
Léonard-_ Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2018 Soit u la fonction définie sur R par u(x) = x² − x − 6. On note Cu sa courbe représentative dans le plan muni d'un repère orthogonal. La parabole Cu est tracée en annexe ci-dessous. 1. Étudier les variations de la fonction u. 2. Calculer les coordonnées des points d'intersection de la parabole Cu avec l'axe des abscisses. 3. Étudier le signe de u(x). 4. Soit f la fonction définie pour tout réel x par f(x) = |u(x)|. a) Donner une expression de f(x). b) Tracer la courbe représentative de la fonction f dans le même repère que la fonction u.
anylor Posté(e) le 3 février 2018 Signaler Posté(e) le 3 février 2018 bonjour pour la question 4) Entre les racines u(x) est du signe de -a donc négatif et positif sur ]-oo;-2[ union ]3;+oo[ donc u(x) négatif quand x appartient à l'intervalle ]-2;3[ alors |u(x)| = -(x²-x-6) = -x²+x+6 et quand x appartient à l'intervalle ]-oo;-2[union ]3;+oo[ alors |u(x)| = x²-x-6 pour la courbe de |u(x)| tu devrais avoir ceci : j'ai un souci d'édition, avec la mise en page, le soulignement est involontaire ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.